Cyclisme sur route 2023
Mercato Cyclisme : Avenir scellé pour la révélation Ben Healy
MERCATO CYCLISME – Ben Healy a prolongé pour un contrat longue durée avec la formation américaine EF Education-EasyPost.
Véritable révélation du début de saison, Ben Healy voit son histoire d’amour se prolonger avec sa formation de la EF Education-EasyPost. L’Irlandais de 22 ans, vainqueur d’une étape sur le Tour d’Italie 2023, deuxième de l’Amstel Gold Race et quatrième de Liège-Bastogne-Liège, était en fin de contrat à la fin de l’année avec la formation américaine. La durée du nouveau bail n’a pas été dévoilée par l’équipe. Mais, elle évoque un contrat de longue durée. À l’instar de Derek Gee (Israel-Premier Tech) ou encore Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), récemment prolongés, sur des contrats de minimum quatre ans.
La EF Education-EasyPost mise donc sur son infatigable attaquant irlandais, qui devrait encore progresser sur les années à venir. Qui s’inscrit dans la philosophie d’une équipe résolument tournée vers l’offensive. L’Irlandais avait animé le Giro, en plus de sa victoire, avec une bataille contre Thibaut Pinot, pour le maillot de meilleur grimpeur. Qui a tourné en faveur du grimpeur français. On avait vu un Ben Healy, malgré la fatigue de la troisième semaine, se lancer tous les jours à l’offensive. On devrait encore le voir avec son maillot rose, dynamiter des courses dans les mois et années à venir.
Initialement en fin de contrat cette année avec EF Education-Easypost, Ben Healy (22 ans, 🇮🇪) prolonge pour « plusieurs années » avec son équipe.
Jesus Herrada (32 ans, 🇪🇸) continuera lui à porter les couleurs de Cofidis jusqu’en 2025. #Mercato pic.twitter.com/rixtqFc1wA
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) June 20, 2023