Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato Cyclisme : Avenir scellé pour la révélation Ben Healy

Etienne Goursaud

Publié le

Mercato Cyclisme : Avenir scellé pour la révélation Ben Healy
Photo Icon Sport

MERCATO CYCLISME – Ben Healy a prolongé pour un contrat longue durée avec la formation américaine EF Education-EasyPost. 

Véritable révélation du début de saison, Ben Healy voit son histoire d’amour se prolonger avec sa formation de la EF Education-EasyPost. L’Irlandais de 22 ans, vainqueur d’une étape sur le Tour d’Italie 2023, deuxième de l’Amstel Gold Race et quatrième de Liège-Bastogne-Liège, était en fin de contrat à la fin de l’année avec la formation américaine. La durée du nouveau bail n’a pas été dévoilée par l’équipe. Mais, elle évoque un contrat de longue durée. À l’instar de Derek Gee (Israel-Premier Tech) ou encore Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), récemment prolongés, sur des contrats de minimum quatre ans.

La EF Education-EasyPost mise donc sur son infatigable attaquant irlandais, qui devrait encore progresser sur les années à venir. Qui s’inscrit dans la philosophie d’une équipe résolument tournée vers l’offensive. L’Irlandais avait animé le Giro, en plus de sa victoire, avec une bataille contre Thibaut Pinot, pour le maillot de meilleur grimpeur. Qui a tourné en faveur du grimpeur français. On avait vu un Ben Healy, malgré la fatigue de la troisième semaine, se lancer tous les jours à l’offensive. On devrait encore le voir avec son maillot rose, dynamiter des courses dans les mois et années à venir.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *