Cyclisme sur route 2023
Mercato Cyclisme : Benoît Cosnefroy et Nans Peters prolongent chez AG2R Citroën

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – La formation française AG2R Citroën a annoncé les prolongations de Benoît Cosnefroy et Nans Peters pour deux saisons.
Le deuxième de l’Amstel Gold Race 2022 était en fin de contrat dans quelques mois et aurait donc pu officiellement s’engager avec une nouvelle à partir du 1er août. Si Benoît Cosnefroy faisait partie des coureurs les plus bankables sur le marché des transferts, les autres équipes devront encore patienter quelques années pour le signer. Le Normand s’est engagé pour deux saisons de plus avec la formation française.
Benoît Cosnefroy a terminé 2022 avec une belle victoire sur le Grand Prix de Québec, mais vit un début de saison 2023 plus compliqué. Au moment de prolonger son contrat avec AG2R Citroën, il a loué le projet ambitieux de la formation savoyarde.
Le projet ambitieux présenté par Vincent Lavenu et l’encadrement pour les prochaines saisons m’a convaincu de poursuivre l’aventure. Je vais entrer dans les plus belles années de ma carrière et j’aurai forcément à cœur de briller sous les couleurs de l’équipe AG2R Citroën.
Cosnefroy n’est pas le seul coureur à prolonger l’aventure avec la formation de Vincent Lavenu. Nans Peters, qui était aussi en fin de contrat, prolonge aussi jusqu’à la fin de la saison 2025. Vainqueur d’étape sur le Tour de France et le Tour d’Italie, il a remporté le Trofeo Laigueglia en 2023.
🖋️ @BenoitCosnefroy – 2⃣0⃣2⃣5⃣@BenoitCosnefroy poursuit l’aventure avec l’équipe pour 2 saisons supplémentaires, jusqu’en 2025 😍@BenoitCosnefroy extends his contract with the team for 2 more seasons, until 2025 😍#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #MadeinTheAlps pic.twitter.com/ibfMUF9FaW
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) July 17, 2023
- À lire aussi – Mercato Cyclisme : Le tableau des transferts 2023-2024