Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato Cyclisme : De nombreux coureurs colombiens sans contrat pour 2023

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Selon Caracol TV, pas moins de 18 coureurs colombiens n’ont toujours pas trouvé de contrat pour la saison 2023. 

Parmi eux, on retrouve notamment Nairo Quintana, qui attend toujours la décision du TAS. Après trois ans avec Arkéa-Samsic, son contrat n’a pas été prolongé malgré un accord de principe, finalement annulé suite à l’affaire du Tramadol. Esteban Chaves, deuxième du Tour d’Italie 2016, n’a pour le moment pas trouvé chaussure à son pied. En revanche, Juan Sebastian Molano fait partie de la liste, mais ce dernier aurait trouvé un accord de prolongation avec UAE Team Emirates. Ce dernier n’a pas encore été officialisé. Jhonatan Restrepo, Winner Anacona ou encore Dayer Quintana, le frère de Nairo, sont aussi sans contrat pour 2023.

14 coureurs sont eux bien engagés avec une équipe pour 2023, même si la situation de l’un d’entre eux était encore incertaine ces derniers jours. Selon plusieurs sources, Miguel Angel Lopez et Astana étaient proches de romptre leur collaboration un an avant le terme du contrat. Finalement, le grimpeur colombien devrait bien aller jusqu’au bout de son bail, fin 2023.

La liste complète

Daniel Arroyave
Diego Camargo
Esteban Chaves
Juan Sebastián Molano
Brandon Rivera
Jhonatan Restrepo
Santiago Umba
Juan Diego Alba
Brandon Rojas
Didier Merchán
Daniel Muñoz
Nairo Quintana
Dayer Quintana
Winner Anacona
Miguel Flórez
Jhonatan Cañaveral
Jhojan García
Daniel Méndez

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *