Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Mercato Cyclisme : Rui Costa rejoint la formation EF Education-EasyPost

Maxime Cazenave

Publié le

Mercato Cyclisme : Rui Costa rejoint la formation EF Education-EasyPost
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2024 – Recrue de choix pour la formation américaine EF Education-EasyPost. Auteur d’une saison 2023 aboutie avec Intermarché-Circus-Wanty, l’ancien champion du monde Rui Costa va apporter sa science de la course et son expérience dans la bande à Jonathan Vaughters.

Jusqu’à présent, EF Education-EasyPost s’était montré actif sur le marché des transferts, sans pour autant qu’un gros nom ne sorte. Au milieu d’une multitude de jeunes coureurs, seul Harry Sweeny débarquait avec une réelle expérience du plus haut niveau du haut de ses 25 ans. Ce mercredi, la formation américaine a donc remédié à cela en annonçant la signature de l’inusable Rui Costa.

Cinq victoires en 2023

Champion du monde il y a exactement dix ans (2013), le Portugais est l’un des coureurs les plus expérimentés du peloton. Malgré ses 37 ans, ce dernier a prouvé qu’il en avait encore sous la semelle en rejoignant Intermarché-Circus-Wanty cette année. Alors qu’il restait sur deux ans sans succès au sein de la surpuissante UAE Team Emirates, il s’est refait la cerise dans une équipe où il bénéficiait naturellement d’une latitude plus grande. Comme toujours, il en a profité pour faire parler son coffre et son intelligence pour décrocher cinq victoires au cours de l’année 2023.

En janvier et février, il avait raflé en Espagne le Trofeo Calva, puis une étape et le classement général du Tour de Valence. Ensuite, il a attendu le mois de septembre pour décrocher une magnifique victoire d’étape sur la Vuelta, avant de boucler par un succès sur la Japan Cup. Une année bien remplie pour celui qui compte une trentaine de succès dans sa besace. Dans sa nouvelle formation, il aura sans doute encore l’occasion d’aller briller à l’avant de la course.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *