Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Mercato : Des prolongations en pagaille chez TotalEnergies

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – TotalEnergies a annoncé de nombreuses prolongations pour les saisons à venir et d’autres devraient suivre. 

Si Jason Tesson a officiellement signé, Fernando Gaviria et Steff Cras pourraient suivre dans un avenir proche. Mais au-delà d’être active sur le recrutement, la formation française renouvelle de nombreux coureurs.

Tout a commencé par Anthony Turgis, deuxième de Milan-San Remo 2022, qui a signé un nouveau bail jusqu’en 2025. Un bel engagement pour le coureur tricolore qui a joué de malchance sur la suite de la saison. Dries Van Gestel, sixième à Louvain dimanche, a lui prolongé jusqu’à fin 2024 tout comme Alexis Vuillermoz. Le puncheur français se remet sur pied après un excellent début de saison marqué par une victoire sur le Dauphiné et le port du maillot jaune sur cette même course.

TotalEnergies, qui est 15ème au classement UCI 2022 avec déjà plus de 4000 points marqués, fait aussi confiance aux coureurs qui sont là depuis de nombreuses années. Fabien Grellier et Paul Ourselin, dans l’équipe de Jean-René Bernaudeau depuis 2016, ont eu aussi signé un nouveau contrat de deux ans.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une