Cyclisme sur route 2023
Mercato : EF Education-EasyPost signe un ancien vainqueur du Giro
CYCLISME SUR ROUTE 2023 – EF Education-Easy Post a annoncé la signature de Richard Carapaz pour les trois prochaines saisons.
Annoncé dans plusieurs équipes depuis le début du mercato, dont son ancienne formation, la Movistar mais aussi Arkéa-Samsic, Richard Carapaz a finalement choisi EF Education-Easy Post. Le vainqueur du Tour d’Italie 2019, qui avait aussi une offre d’INEOS Grenadiers pour prolonger son contrat, s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec la formation américaine.
Lors de son passage de trois ans dans l’équipe britannique, il est monté sur le podium des trois grands Tours sans jamais réussir à en remporter un. Richard Carapaz a pris la deuxième place de la Vuelta 2020 derrière Primoz Roglic, la troisième du Tour de France 2021 derrière Tadej Pogacar et Jonaas Vingegaard, et enfin la deuxième du Tour d’Italie 2022 derrière Jai Hindley.
Jonathan Vaughters tient sa grosse signature et tentera d’aller remporter un des Grands Tours dès 2023 avec le grimpeur équatorien.
EF Education – Easy Post annonce la signature de Richard Carapaz pour trois ans. L’Équatorien (29 ans) reste sur trois saisons avec Ineos Grenadiers, où il est monté sur le podium des 3 Grands Tours (2e Vuelta 2020, 3e du Tour 2021, 2e Giro 2022). #Mercato pic.twitter.com/umkZx9AceC
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 19, 2022