Cyclisme sur route 2024
Mercato : Florian Sénéchal signe chez Arkéa-B&B Hotels
CYCLISME SUR ROUTE 2024 – Florian Sénéchal quitte la Soudal – Quick-Step pour s’engager avec Arkéa-Samsic qui deviendra Arkéa-B&B Hotels.
- À lire aussi – Le tableau des transferts cyclisme 2023-2024
Bien avant l’annonce d’une probable fusion entre la Jumbo-Visma et la Soudal – Quick-Step (ou d’absorption par la formation néerlandaise), Florian Sénéchal savait qu’il allait quitter la formation belge au terme de son contrat fin 2023. Également en contact avec la formation DSM-Firmenich, il a finalement choisi de rejoindre Arkéa-B&B Hotels. Le champion de France 2022 s’est expliqué sur le site de la formation bretonne au sujet de son choix.
J’aime être dans l’échange. C’est pour moi la base de toute communication. Celui que j’ai eu avec Emmanuel Hubert m’a de suite persuadé que l’équipe ARKEA-B&B HOTELS était celle que je devais choisir. Emmanuel a su trouver les mots, m’a de suite mis en confiance, et m’a expliqué très vite ce qu’il attendrait de moi, et quelle serait ma place au sein de sa formation. Son sens de l’écoute a été primordial. Il y a eu de suite un super feeling entre nous. La liberté qu’il entend me donner parfois, la mission qu’il veut me confier dans le futur train de sprinteurs de Arnaud Démare m’ont plu. Emmanuel m’a même cité cette phrase. « Je pense que tu n’es pas encore épanoui pleinement dans ton métier de coureur cycliste professionnel, et surtout pas encore à 100% de tes capacités ». Quand on entend cela de la part de son futur patron, avec des mots aussi forts, il est clair que cela donne envie de s’investir pour lui, et son équipe. L’idée qu’il peut m’aider à encore grandir sur le plan sportif a été déterminante.
« La signature d’Arnaud Démare a compté également »
Florian Sénéchal s’est engagé pour deux saisons avec la structure française, soit jusqu’en juin 2025. S’il a accepté de rejoindre la formation d’Emmanuel Hubert, c’est aussi à cause de la signature d’Arnaud Démare. À ce sujet, il ajoute.
La signature de Arnaud Démare chez ARKEA-B&B HOTELS a compté également. Nous nous entendons bien lui et moi. Nous avons eu le même entraîneur, au CC Wasquehal, le regretté Hervé Boussard. J’ai toujours entretenu un lien avec Arnaud. Je reviens en France, dans une formation à mon écoute qui veut continuer de grandir, elle aussi. Arnaud sera un super leader, je le sais.
Au cours de ses six saisons au sein de la structure Quick-Step, Florian Sénéchal aura glané cinq bouquets. Le Samyn en 2019, la Course aux Raisins en 2020, la 13ème étape de la Vuelta et la Primus Classic en 2021, avant de devenir champion de France sur la course en ligne, le 26 juin 2022.
𝐅𝐥𝐨𝐫𝐢𝐚𝐧 𝐒𝐞́𝐧𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐨𝐮𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐢𝐫 ✍️🟥⬛️
🗣 Découvrez les mots de Florian et de Emmanuel Hubert ⤵️https://t.co/ESdPIJm6HS pic.twitter.com/RE3bP1oxce
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) October 2, 2023
1 Commentaire