Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Jacky Lorenzetti fait le point sur le futur ouvreur du Racing 92

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Dans les colonnes de RMC Sport, Jacky Lorenzetti a fait le point sur le dossier bouillant du Racing 92 pour la saison prochaine, le demi d’ouverture. 

Dan Biggar avait été évoqué, mais il a finalement choisi de rejoindre le RC Toulon. Mais il n’en reste pas moins que trois noms reviennent avec insistance depuis plusieurs semaines. Le président du Racing 92 a évoqué chacune de ses pistes, à commencer par celle qui mène à Matthieu Jalibert.

C’est un formidable joueur. On nous l’a proposé mais les conditions pour son arrivée ne sont pas réunies. Ça ne se fera pas. D’autres clubs sont dessus, mais c’est un excellent joueur.

L’ouvreur international ne sera donc pas au Racing 92 la saison prochaine. Jacky Lorenzetti a aussi parlé de la piste Beauden Barrett en laissant la porte grande ouverte.

Je vais vous faire une confidence. J’ai diné avec lui, sa femme, Laurent Travers, et ma femme il y quatre ans. Les discussions sont longues. (Rire) En tant que président de club, on ne peut pas ne pas s’intéresser à Beauden Barrett. On regarde, mais on a d’autres possibilités. Le dossier est en pleine gestation. On a le temps, on ne se précipite pas.

Finalement, à date, l’option la plus crédible pour le poste de numéro 10 au Racing 92 la saison prochaine semble être celle qui mène à Finn Russell.

Avec Finn Russell, on a actuellement un des meilleurs dix du monde, même si certains le trouvent parfois un peu fantasque. Aujourd’hui, avec Finn Russell, on a des discussions qui avancent. Il y a des possibilités que ça se fasse. On a également d’autres fers au feu, c’est normal. On aimerait bien associer Nolann Le Garrec à un grand numéro dix. On y réfléchit.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *