Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Judicaël Cancoriet se rapproche d’un cador du Top 14

Flo Ostermann

Publié le

Mercato Judicaël Cancoriet se rapproche d'un cador du Top 14
Photo Icon Sport

MERCATO TOP 14 – Selon nos confrères de Sud-Ouest, le troisième ligne clermontois Judicaël Cancoriet (26 ans), serait suivi de très près par le Stade Rochelais. Le joueur arrivé en Auvergne il y a 8 ans est en fin de contrat en juin prochain.

L’ASM Clermont va-t-elle perdre un nouveau cadre ? Après Arthur Iturria à Bayonne et Damian Penaud à l’UBB, et en attendant d’autres départs quasi actés, Judicaël Cancoriet pourrait lui aussi filer. Selon Sud-Ouest, le troisième ligne de 26 ans, arrivé en Auvergne en 2015 après avoir été formé à Massy, se rapprocherait du Stade Rochelais. Ce dernier, qui va perdre en juin prochain Rémi Bourdeau en partance pour Bayonne et Kyle Hatherell au poste de troisième latte, souhaite compenser ces départs.

Ainsi, Cancoriet, 4 sélections au compteur avec le XV de France et 128 matchs disputés avec l’ASM, serait une sacrée prise pour les Maritimes. Pour rappel, le joueur clermontois, victime d’une rupture de la voûte plantaire, n’a pas joué depuis le mois d’octobre.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *