Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato : Jumbo-Visma ne veut pas lâcher Primoz Roglic

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Malgré un intérêt d’INEOS Grenadiers, la Jumbo-Visma ne veut pas se séparer de Primoz Roglic. 

Avec l’avénement de Jonas Vingegaard, Primoz Roglic ne sera plus l’option numéro 1 de l’équipe néerlandaise. Et selon toute vraisemblance, le Danois sera le leader sur le prochain Tour de France pour défendre son bien. Le Slovène sera-t-il aussi au départ comme cette année ou va-t-il tenter un doublé GiroVuelta ? Le fait est que Primoz Roglic n’a jamais gagné la Grande Boucle, et que cela semble compromis avec la Jumbo-Visma.

INEOS Grenadiers, qui cherche à tout prix un grand leader pour le Tour de France, a donc tenté le coup pour le recruter. Mais la formation néerlandaise s’est montrée inflexible pour le triple vainqueur de la Vuelta, qui est encore sous contrat quatre ans. Une folle rumeur a aussi envoyé Primoz Roglic chez B&B Hôtels, mais là aussi, cela ne devrait pas franchir le cap de la pure spéculation.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une