Football
Mercato OM : Christophe Galtier a refusé de rejoindre Marseille

LIGUE 1 2023-2024 – Selon L’Équpe, Christophe Galtier a refusé de rejoindre l’Olympique de Marseille mardi matin.
- À lire aussi – Le classement de la Ligue 1
Sauf retournement de situation, Gennaro Gattuso sera officialisé comme le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures. L’entraîneur italien est en route pour Marseille et devrait être sur le banc de touche ce samedi, pour le choc de Ligue 1 face à Monaco. Mais l’ancien coach de Valence n’était pas le premier choix des dirigeants olympiens.
Intéressé, Christophe Galtier a finalement refusé
Pablo Longoria voulait bien recruter Christophe Galtier comme nouvel entraîneur et avait pris contact avec lui en début de semaine. Le président de Marseille a aussi discuté avec les dirigeants parisiens, ancien employeur de l’entraîneur français, pour avoir des renseignements. S’il y avait une crainte pour l’accueil des supporters, les dirigeants olympiens semblaient prêts à prendre le risque.
Mais c’est finalement Christophe Galtier qui a refusé la proposition mardi matin, puisqu’il ne se sentait pas prêt à replonger si vite dans un nouveau projet. Son refus n’aurait pas été ferme et définitif, mais l’Olympique de Marseille ne voulait pas attendre. L’OM souhaitait logiquement que son nouvel entraîneur soit nommé cette semaine. Ce n’est pas encore cette fois que le natif de Marseille prendra les commandes de l’OM, mais on peut imaginer que cela finira bien par arriver.
Pourquoi Galtier a décliné la proposition de l’OM
Contacté par l’OM pour devenir son nouvel entraîneur, Christophe Galtier a étudié la proposition mais l’a finalement déclinée https://t.co/eVP7Ioq4GM pic.twitter.com/9N9UVNP6Mg
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 27, 2023