Mercato OM : Marcelino a fermé la porte à Romain Saïss
LIGUE 1 2023-2024 – Annoncé en contact avec l’Olympique de Marseille, Romain Saïss a expliqué à Foot Mercato pourquoi il n’avait finalement pas rejoint le club de Ligue 1.
L’OM est bien passé à l’attaque pour l’international marocain, avant même l’ouverture du mercato estival. Un contrat a été proposé à Romain Saïss et une offre avait même été transmise au Besiktas, comme il l’a expliqué à nos confrères de Foot Mercato.
Il y avait un intérêt de l’OM. Ça a été, je crois, le premier club avec qui j’ai discuté. Avant même le début du mercato, j’avais échangé avec le président et le directeur sportif Javier Ribalta. Ça s’était très bien passé. Il y avait une offre de contrat du club et une offre pour Besiktas qui l’avait refusé. Je n’ai jamais caché que j’étais fan de l’OM étant petit. Pour moi, c’était une belle opportunité, un grand club français avec la C1. J’avais un intérêt.
Marcelino a dit non
Mais le défenseur de 33 ans a senti que l’arrivée de Marcelino comme entraîneur de l’Olympique de Marseille avait clairement changé la donne pour lui. Romain Saïss n’a donc finalement pas rejoint Marseille.
Mais malheureusement avec l’arrivée de Marcelino, j’ai senti qu’ils commençaient à avoir certaines réticences. Avec mes agents, on a compris que ce serait compliqué. Pour tout ça, ça ne s’est pas fait. Ça aurait pu se faire plus tôt si Besiktas avait accepté l’offre.
L’ancien joueur de Wolverhampton, d’Angers ou encore du Havre a finalement décidé de rejoindre le Qatar pour les prochaines saisons. Un choix que Romain Saïss assume et explique.
C’est un choix réfléchi. J’ai pesé le pour et le contre. Aujourd’hui, j’ai souhaité donner une nouvelle tournure à ma carrière en décidant avec ma famille. C’est la meilleure solution possible. Je sais déjà ce que les gens vont dire, que je viens en pré-retraite. Ce n’est pas du tout le cas. J’ai encore l’optique de jouer des CAN et une Coupe du monde en 2026.
🚨🇲🇦 Après son transfert à Al-Sadd, Romain Saïss s’est longuement confié en exclusivité à @footmercato
Son choix qui fait parler, le transfert manqué à l’OM, ses objectifs avec Maroc et les nombreuses polémiques autour de son conseiller Medhi Benatia…⬇️ https://t.co/lVFuDANQj3
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) July 24, 2023

