Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Pierre-Samuel Pacheco très courtisé, un club de Top 14 tient la corde

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Selon le Midi Olympique, Pierre-Samuel Pacheco serait courtisé par au moins quatre clubs de Top 14 pour la saison prochaine. 

Arrivé à Colomiers très jeune en 2014, Pierre-Samuel Pacheco est passé par toutes les équipes de jeunes avant de faire ses débuts avec l’équipe première lors de la saison 2020/2021. Le flankeur de 22 ans réalise un bon début de saison en Pro D2, avec déjà dix feuilles de match, et il aurait tapé dans l’œil de plusieurs clubs de Top 14. Son profil, et le fait qu’il soit JIFF, ont éveillé l’intérêt du Stade Toulousain, de la Section Paloise, du RC Toulon et du LOU. Mais selon nos confrères, c’est Lyon qui a réussi à le convaincre, avec un contrat de deux ans à la clé.

En plus de l’arrivée de Pierre-Samuel Pacheco, le LOU devrait finaliser deux prolongations importantes. Guillaume Marchand était courtisé par le Stade Français, mais devrait accepter un nouveau bail dans le Rhône. Ethan Dumortier, qui incarne le futur de Lyon, devrait aussi signer un nouveau contrat pour plusieurs saisons, malgré un intérêt du RC Toulon.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une