Nous suivre
Rugby à XV

Mercato : Damian Penaud se rapproche encore du Stade Toulousain

Nicolas Jacquemard

Publié le

Damian Penaud
Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Selon nos confrères du Midi Olympique, Damian Penaud (ASM Clermont) se rapproche un peu plus du Stade Toulousain pour la saison prochaine. 

L’ASM Clermont vient de perdre Arthur Iturria. Le Basque d’origine s’est engagé avec l’Aviron Bayonnais pour les quatre prochaines saisons, et ce n’est peut-être pas tout. Même si les Jaunards n’ont pas perdu espoir de réussir à le convaincre de prolonger, Damian Penaud aurait la volonté de rejoindre le Stade Toulousain dès l’été 2023. Les discussions entre l’ailier international et le board toulousain vont dans le bon sens, selon le Midi Olympique. Il faut désormais que le club de la ville rose parvienne à trouver la possibilité d’inclure l’international français dans son salary cap, et les destins de Dimitri Delibes et/ou Matthis Lebel pourraient être liés à celui de Damian Penaud.

Pour l’ASM Clermont, ce serait un nouveau coup dur en coulisses, avec un deuxième départ d’un joueur cadre. Côté terrain, ce n’est pas la joie non plus. Même si c’est une équipe remaniée qui a affronté le Racing 92 (défaite 46-12), la prestation d’ensemble a été indigeste. Actuellement dixième au classement du Top 14, le club auvergnat va devoir rapidement réagir sur le terrain, mais aussi en coulisses, pour retrouver de sa splendeur.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *