Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Arthur Iturria quitte Clermont pour une destination inattendue

Nicolas Jacquemard

Publié le

Mercato ASM Clermont Arthur Iturria courtisé par deux clubs de Top 14
Photo Icon Sport

TOP 14 2022 – 2023 – L’Aviron Bayonnais a annoncé la signature d’Arthur Iturria à compter de la saison 2023-2024. 

On savait qu’Arthur Iturria était convoité par l’Union Bordeaux-Bègles et le RC Toulon. Mais aussi que l’ASM Clermont faisait tout pour le conserver. Mais c’est l’Aviron Bayonnais qui réalise le très gros coup en signant le troisième ligne de l’ASM Clermont pour les quatre prochaines saisons. Après avoir enrôlé Camille Lopez cette saison, Bayonne va donc accueillir un autre Jaunard.

C’est un très gros coup sportif, mais pas seulement. Le départ du joueur auvergnat est également synonyme du retour d’un enfant du pays, puisqu’Arthur Iturria est né à Bayonne et a joué chez les jeunes avec le club de sa ville avant de rejoindre Clermont en 2012. C’est donc un retour aux sources pour l’international français qui réalise un très bon début de saison, après un passage plus compliqué pendant plusieurs mois. Pour l’ASM, c’est en revanche un gros coup dur, alors que le départ de Damian Penaud est également possible.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une