Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Mercato : Primoz Roglic officiellement chez Bora-Hansgrohe

Sébastien Gente

Publié le

Mercato Primoz Roglic officiellement chez Bora-Hansgrohe
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2024 – C’est désormais officiel, Primoz Roglic quitte Jumbo-Visma et s’engage avec la formation Bora-Hansgrohe.

Le suspense était maigre, toutes les sources pointant vers une signature acquise de Primoz Roglic à la Bora-Hansgrohe. Depuis l’annonce du Slovène selon laquelle il allait quitter la Jumbo-Visma à la fin de la saison, les spéculations étaient nombreuses sur son avenir. Mais la formation allemande s’est rapidement imposée parmi les favorites, et ne manquait que l’officialisation.


C’est désormais chose faite. Primoz Roglic évoluera sous les couleurs de la Bora-Hansgrohe. Triple vainqueur de la Vuelta et lauréat du Giro au printemps dernier, il quitte la Jumbo-Visma après 7 ans de présence. Nul doute qu’il visera enfin un sacre sur le Tour de France l’été prochain, mais en attendant, c’est un sacré coup que vient de réaliser la formation allemande, qui sera à suivre de très près la saison prochaine. Sur le site de la Bora-Hansgrohe, le Slovène n’a pas manqué d’exprimer son ressenti.

Je me réjouis de cette étape, même si un changement d’équipe est un peu comme un nouveau territoire pour moi. Les bons souvenirs de notre rencontre d’il y a quelques années ont facilité les discussions. Mais le facteur décisif a été que l’équipe est vraiment motivée pour travailler avec moi et que nous partageons les mêmes idées.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *