Mercato PSG : Paris n’a pas levé la clause libératoire d’Ousmane Dembélé
LIGUE 1 2023-2024 – Le PSG n’a pas levé la clause libératoire d’Ousmane Dembélé, mais la signature de l’international français est toujours d’actualité.
Ousmane Dembélé, toujours aux États-Unis avec le FC Barcelone, avait une clause libératoire à hauteur de 50 millions d’euros qui était valable jusqu’au 31 juillet inclus. Mais selon Fabrizio Romano, elle n’a pas été levée, notamment pour des raisons de timing, mais aussi pour que les deux clubs trouvent un terrain d’entente pour le montant du transfert de l’ailier français.
Ousmane Dembélé toujours plus proche de Paris
Si le transfert d’Ousmane Dembélé n’a pas encore été bouclé, le champion du monde 2018 devrait malgré tout rejoindre le Paris Saint-Germain. Alors qu’il a trouvé un accord pour un contrat de cinq ans avec Paris, il attend que les deux clubs trouvent un terrain d’entente au sujet de son transfert. Un accord est espéré d’ici à la fin de la semaine et Ousmane Dembélé ne devrait pas jouer avec le Barça face au Milan AC.
Cette date butoir du 31 juillet n’était pas importante pour qu’Ousmane Dembélé à Paris. Kylian Mbappé pouvait lui lever son option pour une année de plus au PSG, jusqu’en juin 2025. Mais sans surprise, l’attaquant des Bleus ne l’a pas fait. Il reste donc écarté du groupe parisien et le bras de fer va continuer entre les deux parties puisque tout le monde semble camper sur ses positions.
La Liga €50m clause, not activated for Ousmane Dembélé to PSG as there was no time to make it happen — as sources expected 🔴🔵🇫🇷
Verbal agreement between Ousmane and PSG remains valid, 5 year deal.
PSG and Barça, trying to close the deal in new way by the end of the week. pic.twitter.com/VnrdGfnHZc
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 31, 2023

