Nous suivre

Rugby à XV

Mercato Racing 92 : Matthieu Jalibert et Beauden Barrett en demandent trop, Finn Russell prolongé ?

Publié le

Finn Russell
Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Annoncé partant, Finn Russell pourrait finalement prolonger, puisque les deux pistes pour le remplacer sont au point mort selon le Midi Olympique. 

Le Racing 92 s’active sur deux dossiers pour le poste d’ouvreur en vue de la saison prochaine. Le premier mène à Beauden Barrett, mais le salaire réclamé, près d’un million d’euros par an, a refroidi les dirigeants qui ont peur de créer un déséquilibre dans le vestiaire. S’il venait à ce prix-là, le demi d’ouverture des All Blacks représenterait à lui seul un dixième de la masse salariale du club. À moins d’un effort financier de Beauden Barrett, il ne devrait pas être au Racing 92 la saison prochaine.

Pour Matthieu Jalibert, c’est un tout autre obstacle. En plus de son contrat qui court jusqu’en 2025 à l’UBB, les agents de l’ouvreur girondin réclament un contrat de cinq ans au club francilien. Une durée jugée trop longue par les dirigeants du Racing 92, qui ne devraient pas donner suite à ces conditions. L’hypothèse la plus probable à date serait finalement une prolongation de Finn Russell, dont la cote est remontée en flèche.

L’ouvreur écossais serait prêt à faire le nécessaire pour être au niveau attendu et pourrait donc convaincre le Racing 92 de lui donner une prolongation. Mais comme le précisent nos confrères, dans ce dossier important du demi d’ouverture, c’est Stuart Lancatser, le futur patron du sportif, qui aura le dernier mot.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une