Nous suivre

Rugby à XV

Mercato RCT : Mathieu Bastareaud va bientôt savoir

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Mathieu Bastareaud va bientôt savoir s’il signe un contrat d’un an avec le RC Toulon ou pas. 

L’ancien joueur du LOU s’entraîne depuis plusieurs semaines avec Toulon pour voir s’il peut prétendre à rejouer en Top 14 ou non. Une décision sera bientôt prise comme l’a confirmé Pierre Mignoni à La Provence :

Ça avance. Une décision sera prise collatéralement pour le bien du club et celui de Mathieu. Il faut y aller avec beaucoup d’humilité. Ce qu’il fait actuellement est bien et franchement, il n’est pas trop mal. Mais il n’est pas encore sur le terrain à faire du rugby avec nous. C’est trop tôt. Mais l’envie ne doit pas prendre le pas sur la raison. Ce sera donc l’envie et la raison en même temps.

S’il venait à signer un contrat avec le RC Toulon, Mathieu Bastareaud serait considéré comme un joueur supplémentaire et intégrerait l’effectif comme troisième ligne centre, le poste qu’il occupait au LOU avant de se blesser.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une