Nous suivre

Football

Mercato Stade Rennais : Bruno Genesio sur la sellette, un ancien coach favori pour le remplacer

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE 1 2023-2024 – Selon L’Équipe, Bruno Genesio pourrait être démis de ses fonctions d’entraîneur du Stade Rennais et être remplacé par Julien Stéphan.

En début de semaine, le poste de Bruno Genesio ne semblait pas menacé malgré une nouvelle défaite face à Lyon, lanterne rouge de Ligue 1. Mais la réflexion des dirigeants rennais aurait évolué ces dernières heures et le début de saison raté en championnat pourrait bien coûter son poste à Bruno Genesio. Olivier Cloarec n’a pas souhaité commenter l’information, mais devrait s’exprimer en début de semaine.

Julien Stéphan favori pour le remplacer

Le Stade Rennais a perdu quatre de ses cinq derniers matchs de championnat et pointe seulement au 13ème rang de Ligue 1. Bien loin des attentes du début de saison, suite au recrutement ambitieux qui a vu les signatures de Ludovic Blas et Enzo Le Fée. Le parcours en Ligue Europa est bien meilleur, mais ne devrait pas sauver Bruno Genesio, qui devrait donc être démis de ses fonctions.

Les dirigeants du Stade Rennais auraient déjà arrêté le nom de son successeur. Un peu moins de trois ans après son départ en mars 2021, Julien Stéphan pourrait revenir aux affaires à Rennes. Il est sans club depuis son licenciement de Strasbourg au début de l’année 2023. Tout pourrait donc s’accélérer en début de semaine prochaine au Stade Rennais.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *