Mercato Stade Toulousain : Marco Trauth file en Pro D2
RUGBY À XV – Marco Trauth, pilier droit de 22 ans, est prêté par le Stade Toulousain pour une saison à Béziers en Pro D2.
À 22 ans, le jeune pilier droit français va être de nouveau prêté une saison par le Stade Toulousain. Formé au RC Muretain et à Auch, il a rejoint la Haute-Garonne en 2019 alors qu’il n’avait que 18 ans. Prêté à Blagnac en Nationale cette saison, il a disputé 16 matchs à ce niveau, dont neuf comme titulaire. Il a aussi été rappelé en milieu de saison pour faire ses trois premières apparitions en Top 14 avec Toulouse.
Pour continuer son apprentissage du haut niveau, et comme le fait très souvent Toulouse avec ses jeunes joueurs, Marco Trauth va être encore prêté, à Béziers, en Pro D2 cette fois. Avec le départ de Jamie Hagan, l’ASBH avait besoin de se renforcer au poste de pilier droit. Il pourrait être rappelé par le Stade Toulousain en cas de besoin pour des blessures, suspensions ou absences lors de la Coupe du monde.
𝐌𝐚𝐫𝐜𝐨 𝐓𝐑𝐀𝐔𝐓𝐇, 𝐩𝐢𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐮 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐓𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐬𝐚𝐢𝐧, 𝐞𝐧 𝐩𝐫ê𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝟏 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 🟥🟦
Pensionnaire de l’effectif toulousain depuis 2019, le pilier Marco Trauth (22 ans, 1m85 pour 110 kg) viendra renforcer notre 1e ligne la saison prochaine. 💥 pic.twitter.com/J74l4k7P9A
— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) June 7, 2023

