Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato : Zdenek Stybar va continuer en World Tour avec une nouvelle équipe

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Selon VeloNews, Zdenek Stybar serait proche de s’engager avec la Team BikeExchange-Jayco pour la saison 2023.  

Sauf retournement de situation de dernière minute, le coureur tchèque de 36 ans devrait s’engager avec la formation australienne dans les prochains jours. Après douze saisons avec la Quick-Step, Zdenek Stybar s’est vu signifier par Patrick Lefevere qu’il ne serait pas prolongé à la fin de son contrat. Le vainqueur du Grand Prix E3 2019 avait fait part de son inquiétude pour trouver une équipe pour la saison prochaine, à cause des problèmes de santé qu’il a rencontrés. Mais le triple champion du monde de cyclo-cross (2010, 2011 et 2014) devrait bien être dans le peloton en 2023. Et à moins que la Team BikeExchange-Jayco craque complètement dans la dernière ligne droite de la course au points, la structure australienne sera bien en World Tour.

La formation de Brent Copeland a déjà prolongé Michael Matthews et Simon Yates mais a aussi signé de nombreux coureurs pour 2023, comme Eddie Dunbar, Felix Engelhardt, Filippo Zana et Chris Harper.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une