Nous suivre

Football

Michaël Cuisance, la clé du jeu de l’OM ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Michaël Cuisance, la clé du jeu de l'OM ?
Stuart Franklin / Getty Images

FOOTBALL – Si comptablement l’OM s’en sort pas si mal après six journées (10ème avec 9 points), le jeu proposé par les Marseillais est très en-dessous des attentes pour une équipe qui va bientôt faire son retour en Ligue des Champions. 

Si Marseille a pris 5 points face au PSG, au LOSC et l’OL, ce n’est pas grâce à la qualité du jeu proposé par les hommes d’André Villas-Boas. Trop souvent dominé, incapable de garder le ballon et en grande difficulté pour se créer des situations dangereuses pour l’adversaire, l’Olympique de Marseille a notamment pu compter sur son capitaine et gardien Steve Mandanda pour accrocher ses précieux points.

Cuisance, la chaînon manquant ?

Actuellement, Dimitri Payet et Dario Benedetto sont très loin de leur meilleur niveau. De plus, le milieu de terrain à trois ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon. C’est là que l’arrivée de Michaël Cuisance est une bonne chose pour les Marseillais. Milieu relayeur avec une grande qualité technique, le joueur du Bayern Munich a été ciblé par l’entraîneur portugais pour être la pièce maitresse de son milieu de terrain.

Avec l’international U20, André Villas-Boas tient un joueur au profil de Kevin Strootman, mais bien au-dessus du niveau du Néerlandais depuis son arrivée à Marseille. Michaël Cuisance ne pourra pas porter le jeu de l’OM à lui tout seul et aura besoin que les autres leaders techniques de l’équipe se mettent à leur meilleur niveau. Mais l’Alsacien pourrait bien être le chaînon manquant, la clé qui permettra à l’équipe phocéenne de retrouver un meilleur niveau global.

YouTube video

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *