Football
Milan AC – Paris : Les notes du PSG

LIGUE DES CHAMPIONS 2023-2024 – Découvrez les notes du PSG face au Milan AC, après la défaite logique des Parisiens à San Siro (2-1).
Milan AC – PSG : les notes des Parisiens
Gianluigi Donnarumma – 6,5
Il prend encore deux buts ce soir. Mais sans le gardien italien, le PSG aurait pu totalement sombrer, notamment dans le second acte. Avec deux énormes parades sur le coup franc de Théo Hernandez (64e) et surtout la frappe magnifique de Noah Okafor, où il va parfaitement au sol (85e). Auparavant présent devant Ruben Loftus-Cheek et Fiyako Tomori. Et même sur le premier but encaissé, il avait effectué une parade énorme sur Olivier Giroud (12e).
Achraf Hakimi – 4,5
Dominé par Rafael Leao qui adresse un beau centre à Ruben Loftus-Cheek (6e). Une nouvelle fois dominé sur l’action du but milanais (12e) mais aussi un peu plus tard dans le premier acte, face à ce même Rafael Leao (37e). Offensivement, on l’a connu plus efficace également, malgré quelques belles combinaisons avec Ousmane Dembélé et ses 70 ballons touchés.
Marquinhos – 3
Alors oui, il est impliqué sur le premier but du PSG, où il dévie astucieusement, de la tête, le ballon, pour offrir le but à Milan Skriniar (9e). Mais le problème, c’est qu’il est impliqué sur les deux buts encaissés de son équipe. Fautif sur le but de Rafael Leao, où il est devancé par le Portugais (12e). Il s’arrête de jouer sur le second but milanais (50e). En grande difficulté face à Olivier Giroud (28e) et ce même Rafael Leao (80e), entre autres. Dès qu’il n’est pas au Parc, c’est naufrage sur naufrage en Ligue des Champions. Même s’il aurait pu donner une passe décisive à Ousmane Dembélé (90+3).
Milan Skriniar – 4,5
Un match aux deux visages. Un premier très solide sur tous les aspects. Il ouvre le score de la tête, sur corner, à l’affût d’une déviation de Marquinhos (9e). Mais a également été solide défensivement (six interventions en 45 minutes). Ensuite, c’est le naufrage. Il est dominé au duel par Olivier Giroud, qui marque le second but milanais de la tête. Il écope d’un carton jaune pour une grosse faute sur Rafael Leao (80e) et a semblé constamment pris de vitesse (quatre fautes concédées). Remplacé par Bradley Barcola (89e).
SKRINIAR MET LE PSG SUR LA BONNE VOIE !! 🔥
L’ancien joueur de l’Inter ouvre le score pour Paris après 9 minutes de jeu ⚡️#ACMPSG | #UCL pic.twitter.com/2CPo8SdQ6F
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 7, 2023
Lucas Hernandez – 4
L’international français a connu une soirée bien compliquée, avec des Christian Pulisic et Davide Calabria très remuants sur son côté. Ce dernier adresse un beau centre pour Ruben Loftus-Cheek (11e). Offensivement, ce fut par ailleurs dur, avec bien peu de montées ce soir. Il écope d’un carton jaune (55e) et sa réaction envers l’arbitre a laissé craindre pire, mais il s’en sort bien. Remplacé par Nordi Mukielé (65e).
Manuel Ugarte – 2
Une première mi-temps absolument catastrophique. Où il a été en grande difficulté, notamment dans le repli. Laissant sa ligne arrière livrée à elle-même. Le PSG a été transpercé pas moins de cinq fois durant cette période, sur des contres milanais. À chaque fois, il était « impliqué ». Comme sur le but de Rafael Leao (12e). Ses pertes de balle (8 sur 22 ballons touchés) ont été problématiques. Tout comme ses duels (4/16 en 45 minutes). Il écope en plus d’un carton jaune pour une faute d’anti-jeu (43e). Rapidement remplacé, dans le second acte, par Fabian Ruiz (60e).
Warren Zaïre-Emery – 5
Tout était bien parti, avec une superbe ouverture pour Ousmane Dembélé (5e). Mais aussi et surtout passeur clé sur le but de Milan Skriniar sur corner (9e). Comme sur l’action de Kylian Mbappé (25e). Défensivement, il avait assuré, avec deux retours très importants, dont un sur Théo Hernandez (23e). Mais encore deux ballons perdus en 45 minutes. Et après la première demi-heure de jeu, son impact a considérablement baissé. Il a mieux terminé son match, mais malgré des ballons touchés (30 dans les 25 dernières minutes), il n’a pas eu cette grinta du match aller
Vitinha – 6
Une première mi-temps propre, avec 45 ballons touchés et seulement quatre perdus. Sa capacité à tenir le ballon a favorisé la maîtrise parisienne dans la seconde moitié du premier acte. Mais il a été également intéressant pour être au départ d’occasions de son équipe, avec trois passés clés en 45 minutes. Il a cependant rapidement baissé de pied. Remplacé par Kang-in Lee (60e). Qui est tout proche d’égaliser sur un superbe numéro de sa part. Avec une frappe qui s’écrase sur le poteau (89e).
Kylian Mbappé – 3,5
L’international français est passé à côté de son match. Et pourtant, il a eu des occasions. Deux énormes même, toutes deux gâchées. Il manque un peu de promptitude sur une passe d’Ousmane Dembélé, où il est devancé par Mike Maignan (15e). Il se manque encore une fois en duel avec le gardien français (25e). Le PSG aurait pu repasser devant et on aurait peut-être eu un autre match. Dans son impact aussi, c’est insuffisant. Il n’a pas fait de différences.
Ousmane Dembélé – 7
Alors oui, on peut pointer du doigt sa maladresse. Mais ce n’est pas sa faute si Randal Kolo Muani se rate sur son beau centre (5e). C’est encore moins sa faute si Kylian Mbappé tergiverse trop devant Mike Maignan, alors qu’il lui avait adressé une lumineuse ouverture (15e). Alors oui, sa frappe est sur la barre et pas dans le cadre (27e). Oui, on a l’impression qu’il manque de conviction sur certains tirs. Mais il a fait danser la défense milanaise ce soir. Avec pas moins de quatre passes clés en 45 minutes. Mais aussi deux dribbles réussis. Sa deuxième mi-temps est moins aboutie, parce qu’il n’a pas eu de munitions, mais il a parfois fait passer des frissons. Il n’a toujours pas marqué, mais ce soir, il était un des rares à avoir donné une âme au PSG.
Randal Kolo Muani – 3,5
Il ne pèse pas assez dans le jeu du PSG, avec 14 ballons touchés en une heure de jeu. Surtout, il a souffert de la comparaison avec Olivier Giroud, énorme ce soir à la pointe du Milan AC. Il rate sa reprise, sur un beau centre d’Ousmane Dembélé (5e). En revanche, il sert parfaitement Kylian Mbappé, qui se rate (25e). Mais que c’est pauvre pour un joueur dont on est en droit d’attendre plus. Remplacé par Gonçalo Ramos (60e). Qu’on n’aura pas beaucoup vu durant les 30 plus 7 minutes disputées ce soir.