Milan-Turin : Thibaut Pinot s’impose en costaud


Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a remporté Milan-Turin, devant Miguel Angel Lopez (Astana) et le champion du monde Alejandro Valverde (Movistar).

Deuxième hier des Trois Vallées Varésines derrière Toms Skujins, Thibaut Pinot monte cette fois sur la plus haute marche du podium sur Milan-Turin, remportant sa première victoire sur une classique italienne et succédant à Laurent Jalabert, vainqueur il y a 21 ans. Le natif de Mélisey a notamment profité d’un énorme travail de son coéquipier David Gaudu dans la montée finale de Superga. Ce dernier, tombé suite à un accrochage avec Miguel Angel Lopez à moins de 2km de l’arrivée, a parfaitement mis sur orbite un Thibaut Pinot costaud jusqu’à la ligne d’arrivée et qui a résisté au retour de Lopez. Le tout nouveau champion du monde, Alejandro Valverde, a quant à lui craqué dans le dernier kilomètre et s’adjuge tout de même la troisième place.

Top 10 de Milan-Turin 2018

Après un début de saison marqué par sa victoire au Tour des Alpes mais surtout par son abandon lors de la 20ème étape du Giro, le leader de la Groupama-FDJ termine l’année en trombe et ne cesse de performer depuis son retour au Tour de Pologne début août. Très en vue lors des Mondiaux d’Innsbruck au cours desquels il a pris à la 9ème place, il sera samedi l’un des grands favoris du Tour de Lombardie, le dernier monument de la saison.

Flo Ostermann

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des