Nous suivre

Rugby à XV

Mitre 10 Cup : Hawke’s Bay l’emporte face à Northland et conserve le Shield

Nicolas M

Publié

le

Mitre 10 Cup : Hawke's Bay l'emporte face à Northland et conserve le Shield
Paul Taylor / NZ Herald

RUGBY – Pour l’ouverture de cette 6ème journée de la Mitre 10 Cup, nous avions droit à un choc de haut de tableau dans la Championship Division entre Hawke’s Bay et Northland. Dans une partie maitrisée, les Magpies se sont imposés sur le score de 33-17 en glanant le bonus offensif et conserve le Ranfurly Shield.

Les supporters de Northland attendaient ce match de pied ferme car depuis 1978, les Taniwhas du Northland n’avaient pas gagné le Ranfurly Shield, qui est le trophée le plus prestigieux des compétitions de rugby à XV en Nouvelle Zélande. Néanmoins, Northland n’a pas été à la hauteur de l’événement et s’est lourdement incliné 33-17.

Hawke’s Bay avait bien préparé son coup. En effet, la semaine dernière lors de leur rencontre à North Harbour, plusieurs cadres de l’équipe avaient été mis au repos afin d’être frais physiquement pour ce match très important. Le coup a été gagnant car Hawke’s Bay garde le Shield, ce qui n’était pas arrivé depuis le début de la saison car Taranaki et Otago, anciens détenteurs de ce trophée, n’avaient pas su le conserver sur le match suivant.

Hawke’s Bay était trop fort

La différence s’est faite en seconde période, et la fraicheur physique des joueurs de la Bay a parlé. La première mi-temps fut nerveuse, des ballons perdus de part et d’autre, des défenses qui ont pris le pas sur les attaques ont fait que le match fut fermé avec peu d’occasions franches. Lors du second acte, les Magpies ont pris les devants dès la reprise grâce à un bel essai de Fomai (45ème) pour ne plus être rejoints par la suite. Le capitaine Ash Dixon, qui a reçu une énorme ovation avant le début de ce match car des lycéens d’une école voisine du Mclean Park lui ont réservé un haka en son honneur, a inscrit le deuxième essai de la rencontre.

33-17 au final, Hawke’s Bay prend par la même occasion le bonus offensif grâce à quatre essais inscrits, et est désormais leader de la Championship Division (comprenez par là seconde division) avec 20 points. Northland reste deuxième au classement avec 18 points.

Hawke’s Bay 33-17 Northland
Essais : Hawke’s Bay (4: Fomai 45ème, Dixon 55ème, Toala 66ème, Flanders 75ème), Northland (2: Li 60ème, Li 80ème)

Le programme de demain :

Manawatu vs Bay of Plenty, 03h05
Wellington vs North Harbour, 03h05
Auckland vs Tasman, 05h35
Southland vs Taranaki, 08h05

Nicolas Mezine


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain
Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 – Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs du Stade Toulousain, en vue de la saison prochaine.

Les arrivées

À ce jour, une arrivée est d’ores et déjà actée : celle du troisième ligne castrais Anthony Jelonch : le joueur de 24 ans s’est en effet engagé pour trois saisons dans la ville rose. Deux retours de prêt devraient également intervenir : ceux du deuxième ligne Alexandre Manukula (Bayonne) et Martin Page-Relo (Carcassonne).

Les départs

Deux départs sont pour le moment officiels. Le Néo-Zélandais Jerome Kaino (38 ans) ne sera plus un joueur toulousain en 2021/2022. Des rumeurs font état d’un possible rôle dans le staff haut-garonnais. Enfin, Yoann Huget (34 ans) va mettre un terme à sa carrière en cette fin de saison.

📝 Les prolongations

Trois (jeunes) joueurs ont déjà prolongé. Le pilier Dorian Aldegheri, 24 ans, sera un joueur stadiste jusqu’en 2024. Même chose pour l’ailier Lucas Tauzin (23 ans). L’arrière/ailier Matthis Lebel (22 ans) a également prolongé son, jusqu’en 2023 le concernant.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Pumas : Trois Argentins, dont Pablo Matera, suspendus pour propos xénophobes

Avatar

Publié

le

Par

Pumas : Trois Argentins, dont Pablo Matera, suspendus pour propos xénophobes
Sky Sports

RUGBY – Voilà une affaire qui fait tâche. Trois joueurs argentins, internationaux avec les Pumas, ont été suspendus à titre conservatoire pour des propos xénophobes. Les faits remontent à 2011, lorsque les trois Pumas impliqués avaient eu des mots discriminatoires sur les réseaux sociaux. 

Trois internationaux argentins, dont le capitaine des Pumas Pablo Matera, sont suspendus par la fédération argentine de rugby. Avec le joueur du Stade Français, Guido Petti (UBB) et Santiago Socino (Jaguares) sont également impliqués. Parmi les propos xénophobes et discriminatoires tenus par Matera à l’époque, le troisième ligne du club parisien parlait de « renverser des Noirs avec son véhicule », tout en étant véhément à l’encontre des Boliviens et Paraguayens.

Dans un communiqué, la fédération argentine a tenu à rejeter« avec force les propos discriminatoires et xénophobes publiés par des membres de l’équipe des Pumas sur les réseaux sociaux », tout en condamnant « tout discours haineux et juge inacceptable que ceux qui aient pu les tenir représentent notre pays ».

« Profondément honteux »

Dans un autre communiqué, Pablo Matera est revenu sur cettépisode datant de 2011. Il se dit « Profondément honteux » et« désolé pour toutes les personnes qui ont été offensées par les horreurs (qu’il a) écrites ». « Je dois aujourd’hui assumer la responsabilité de ce que j’ai écrit il y a neuf ans. Je veux également présenter mes excuses à mon équipe et à ma famille pour ce qu’ils vivent du fait de mes actes. » a-t-il également déclaré. Mais le mal, lui, est fait. Cette triple suspension intervient 15 jours après la victoire historique des Pumas face aux All Blacks (15-25).

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 2020-2021 : le Top 10 des joueurs les plus lourds

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 2020-2021 : le Top 10 des joueurs les plus lourds
Sites web Stade Rochelais, Stade Toulousain et RC Toulon

RUGBY – Découvrez les 10 joueurs les plus lourds du Top 14 version 2020-2021. Comme attendu, les piliers sont omniprésents !

10 – Christopher Tolofua – 132 kg

Talonneur au RC Toulon.

Neuvième


Lire la suite

Rugby à XV

La Coupe du monde féminine de rugby à 16 équipes en 2025

Nico

Publié

le

Par

Le Coupe du monde féminine de rugby à 16 équipes en 2025
Photo FFR

RUGBY – Alors que la Coupe du monde féminine 2021 se jouera à 12 équipes en Nouvelle-Zélande, World Rugby a expliqué que l’édition suivante se disputerait à 16.

Quatre nations de plus seront engagées lors de la Coupe du monde 2025, qui devrait connaître dans quelques mois son pays hôte. C’est en mai prochain que World Rugby doit en effet attribuer l’organisation des deux prochaines Coupes du monde. Le pays qui accueillera la compétition en 2025 devrait accueillir 16 nations, comme l’a décidé l’instance internationale. Le but ? Poursuivre le développement du rugby féminin à travers le monde.

Dicodusport


Lire la suite

Autumn Nations Cup 2020

Bleus : Composez votre XV de France pour le Crunch face à l’Angleterre

Avatar

Publié

le

Par

Bleus : Composez votre XV de France pour le Crunch face à l'Angleterre
Anne-Christine Poujoulat / AFP

XV DE FRANCE – Dimanche, le XV de France affrontera l’Angleterre en finale de l’Autumn Nations Cup, à Twickenham (15h). Composez votre XV de départ pour ce Crunch.

Fin du sondage le mercredi 2 décembre à 18h

Formez votre pack

Sélectionnez votre pilier gauche
Sélectionnez votre talonneur
Choisissez votre pilier droit
Sélectionnez vos deuxièmes lignes (Deux choix possibles)
Sélectionnez vos troisièmes lignes ailes (Deux choix possibles)
Sélectionnez votre troisième ligne centre

Choisir la charnière et les trois-quarts


Lire la suite

Fil Info

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Milan AC - Celtic Glasgow Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Milan AC - Celtic Glasgow
FootballIl y a 17 minutes

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Milan AC – Celtic Glasgow

LIGUE EUROPA - Le Milan AC reçoit le Celtic Glasgow pour la 5ème journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre...

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Lille - Sparta Prague Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Lille - Sparta Prague
FootballIl y a 24 minutes

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Lille – Sparta Prague

LIGUE EUROPA - Lille reçoit le Sparta Prague pour la 5ème journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour...

Ligue des Champions : Paris doit rallumer la lumière Ligue des Champions : Paris doit rallumer la lumière
FootballIl y a 2 heures

Ligue des Champions : Paris doit rallumer la lumière

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG se déplace ce soir à Old Trafford pour y affronter Manchester United. L'avenir du...

Vendée Globe : Sébastien Simon (Arkea Paprec) a heurté un OFNI Vendée Globe : Sébastien Simon (Arkea Paprec) a heurté un OFNI
Vendée Globe 2020Il y a 3 heures

Vendée Globe : Sébastien Simon (Arkea Paprec) a heurté un OFNI

VENDÉE GLOBE 2020 - Quatrième au classement, Sébastien Simon (Arkea Paprec) a heurté un OFNI ce mercredi matin. Le skipper...

Élisez le Champion des Champions français 2020 Élisez le Champion des Champions français 2020
MultisportsIl y a 5 heures

Élisez le Champion des Champions français 2020

MULTISPORTS - Si la crise sanitaire liée à la Covid-19 a largement impacté le calendrier 2020, les sportifs ont tout...

Cyclisme : les Flandriennes sans public en 2021 Cyclisme : les Flandriennes sans public en 2021
CyclismeIl y a 5 heures

Cyclisme : les Flandriennes sans public en 2021

CYCLISME - Selon le média DeMorgen, les courses flandriennes devraient bien avoir lieu en 2021, mais sans public. 

Ligue des Champions : le Stade Rennais est en mission Ligue des Champions : le Stade Rennais est en mission
FootballIl y a 6 heures

Ligue des Champions : le Stade Rennais est en mission

LIGUE DES CHAMPIONS - Le déplacement du Stade Rennais ce soir (18h55) chez les Russes du Krasnodar est crucial pour...

F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas
Formule 1Il y a 7 heures

F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas

FORMULE 1 - L'écurie Haas a annoncé que l'Allemand Mick Schumacher serait son deuxième pilote pour la saison 2021 de...

Euro féminin de handball 2020Il y a 8 heures

Championnat d’Europe féminin de handball 2020 : programme et résultats

Le championnat d'Europe féminin de handball a lieu du 3 au 20 décembre au Danemark. Qui succédera à la France...

Grand Prix de Sakhir : George Russell va remplacer Lewis Hamilton Grand Prix de Sakhir : George Russell va remplacer Lewis Hamilton
Formule 1Il y a 8 heures

Grand Prix de Sakhir : George Russell va remplacer Lewis Hamilton

FORMULE 1 - Le pilote Williams George Russell, 22 ans, va remplacer Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Sakhir....

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés