Nous suivre

MMA

MMA : Le PFL et le Bellator unissent leurs forces

Idriss Ahamada

Publié le

MMA Le PFL et le Bellator unissent leurs forces
Photo Icon Sport

MMA – Un nouveau poids lourd des arts martiaux mixtes vient de naitre. Le PFL vient d’annoncer avoir racheté le Bellator.

L’UFC a désormais un sérieux concurrent. Dans un communiqué officiel, le président de la Professional Fighters League (PFL) Donn Davis a annoncé que sa compagnie a acheté une autre grosse fédération de MMA : le Bellator. Cette fusion entre le numéro 2 et le numéro 3 mondial des compagnies de MMA donne naissance à un mastodonte qui aura pour but de concurrencer l’UFC, numéro 1 incontesté.

Cette fusion n’entraîne pas pour autant la mort du Bellator. La marque va continuer d’être exploitée par le PFL et des événements nommés Bellator continueront d’exister, principalement hors des États-Unis.

À quoi va ressembler cette nouvelle compagnie ?

Qui dit fusion des entreprises, dit aussi fusion des effectifs. Les principaux combattants des deux ligues (entre autres Cedric Doumbè, Francis Ngannou et Kayla Harrison pour le PFL, Usman Nurmagomedov, Patricio Freire et Ryan Bader pour le Bellator) vont ainsi combattre pour le même groupe. Cette fusion des rosters permet à la nouvelle compagnie de posséder 30% de combattants dans le Top 25 mondial, toutes organisations confondues. Un ratio similaire à celui de l’UFC ! En plus de ça, Donn Davis a également annoncé une grosse surprise pour les fans de MMA.



Un gros événement en 2024

La date n’a pas encore été arrêtée. Mais un événement « PFL Champions vs Bellator Champions » va être organisé en 2024. Les champions du monde des deux compagnies vont croiser le fer, pour définir les premiers champions incontestés de la nouvelle compagnie. Ce PPV sera sans doute l’événement fondateur du PFL nouvelle version. Et le début d’une nouvelle ère pour le MMA mondial.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *