MMA
MMA : Le PFL et le Bellator unissent leurs forces
MMA – Un nouveau poids lourd des arts martiaux mixtes vient de naitre. Le PFL vient d’annoncer avoir racheté le Bellator.
L’UFC a désormais un sérieux concurrent. Dans un communiqué officiel, le président de la Professional Fighters League (PFL) Donn Davis a annoncé que sa compagnie a acheté une autre grosse fédération de MMA : le Bellator. Cette fusion entre le numéro 2 et le numéro 3 mondial des compagnies de MMA donne naissance à un mastodonte qui aura pour but de concurrencer l’UFC, numéro 1 incontesté.
Cette fusion n’entraîne pas pour autant la mort du Bellator. La marque va continuer d’être exploitée par le PFL et des événements nommés Bellator continueront d’exister, principalement hors des États-Unis.
À quoi va ressembler cette nouvelle compagnie ?
Qui dit fusion des entreprises, dit aussi fusion des effectifs. Les principaux combattants des deux ligues (entre autres Cedric Doumbè, Francis Ngannou et Kayla Harrison pour le PFL, Usman Nurmagomedov, Patricio Freire et Ryan Bader pour le Bellator) vont ainsi combattre pour le même groupe. Cette fusion des rosters permet à la nouvelle compagnie de posséder 30% de combattants dans le Top 25 mondial, toutes organisations confondues. Un ratio similaire à celui de l’UFC ! En plus de ça, Donn Davis a également annoncé une grosse surprise pour les fans de MMA.
Un gros événement en 2024
La date n’a pas encore été arrêtée. Mais un événement « PFL Champions vs Bellator Champions » va être organisé en 2024. Les champions du monde des deux compagnies vont croiser le fer, pour définir les premiers champions incontestés de la nouvelle compagnie. Ce PPV sera sans doute l’événement fondateur du PFL nouvelle version. Et le début d’une nouvelle ère pour le MMA mondial.
New MMA Global Powerhouse@PFLMMA acquires @Bellator
Our Fighter Roster Equal To UFC – Both 30% Top 25 World Ranked FIghters
PFL Launch Reimagined Bellator – Bellator International Champions Series
Mega-Event For Fans In 2024 – PFL Champs vs. Bellator Champs pic.twitter.com/Ma4YUl4AUi
— Donn Davis (@DonnDavisPFL) November 20, 2023