Nous suivre

MMA

MMA : Manon Fiorot défiera Valentina Shevchenko pour le titre à l’UFC 315

Sébastien Gente

Publié le

MMA Manon Fiorot défiera Valentina Shevchenko pour le titre à l'UFC 315
Photo Icon Sport

UFC – Murmuré depuis des mois, le combat entre Manon Fiorot et Valentina Shevchenko aura lieu lors de l’UFC 315 le 10 mai prochain, avec comme enjeu le titre des poids mouche, mais pas que. 

« Donnez-moi la ceinture ! J’ai battu tout le monde, toute la catégorie, y’a plus personne, la ceinture est à moi ! » Lors de sa victoire sur Erin Blanchfield le 30 mars 2024, sa 7ème en autant de combats à l’UFC, Manon Fiorot était on ne peut plus claire sur ses intentions : le titre des poids mouches.

Enfin le duel attendu

Un titre qui est la propriété d’une des légendes de la discipline : Valentina Shevchenko. « Bullett » l’a récupéré en dominant Alexa Grasso durant l’UFC 306 en septembre dernier, et depuis, elle est la cible de la Française, déterminée à affronter la championne pour prendre la ceinture. Ce qui a donné lieu à une passe d’armes mythique sur les réseaux sociaux.

Ce n’est pas une erreur, Manon Fiorot a bien mis sa retraite dans la balance en cas de défaite contre  Valentina Shevchenko. À 35 ans,ce serait ballot, mais la Française est sûre d’elle, ce qui est une de ses principales forces. Ne manquait plus qu’à savoir quand ce combat aurait lieu, et l’UFC vient d’officialiser ce qui sera sans aucun doute un grand rendez-vous.

Ce sera pour l’UFC 315, le 10 mai prochain, un évènement qui aura lieu à Montréal. Ce sera l’un des deux combats pour le titre de la soirée, puisque Belal Muhammad défendra son titre des mi-moyens contre Jack Della Maddalena. Mais l’attention sera bien évidemment porté sur ce duel chez les mouches, un combat attendu et qui pourrait devenir historique : si elle gagne, Manon Fiorot deviendra la première Française championne dans l’histoire de l’UFC. Dans le cas contraire…

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *