Nous suivre

Actualités

Le mois de Sylvain #4 – Décembre 2017 : une fin d’année remarquable

Publié

le

Après deux premiers épisodes sur Sport-Inside, la série Le Mois de Sylvain continue sur Dicodusport. En ce mois de novembre, nous avons eu droit à de grandes joies, de grandes désillusions et des performances de très haut niveau ! Dans ce quatrième épisode du Mois de Sylvain : nous parlerons handball bien sûr, mais aussi football, basket, ultra trail et même wing suit.

La perf du mois : les Bleues championne du monde de handball

14 ans après sa première et unique couronne mondiale, l’équipe de France féminine de handball est à nouveau championne du monde ! Opposées à la Norvège, championne d monde en titre et grande favorite de la compétition, les joueuses d’Olivier Krumbholz se sont imposées au terme d’une finale très disputée (23-21). Avec cette victoire le handball tricolore réalise une performante inédite pour le sport français : gagner dans la même année les championnats du monde dans un même sport chez les hommes et chez les femmes !

La « contre perf » : le Real giflé dans le Clasico

C’était un des événements les plus attendus de cette fin d’année. Distancés au classement, les Madrilènes ont débuté ce match pied au plancher. Dominateur dans l’entre-jeu le Real a eu plusieurs fois l’occasion d’ouvrir le score en première période. Au retour des vestiaires le rapport de force s’est inversé et Barcelone a débloqué le score par Luis Suarez. Réduits à 10 après l’expulsion de Carvajal pour ne main dans la surface, le Real a sombré et encaissé deux nouveaux buts par Messi et Aleix Vidal. Avec cette défaite Le Real pointe désormais à 14 points du leader barcelonnais et a probablement dit adieu au titre de champion d’Espagne.

Le coup de cœur : Nathalie Mauclair première femme du Marathon des Sables Pérou

Nathalie Mauclair victorieuse du Marathon des sables – L’Équipe.fr

Nathalie Mauclair a réalisé une performance ahurissante, en terminant première du classement féminin du Marathon des Sables du Pérou. La Française a terminé les 250 kilomètres du parcours en 7 jours, pour un chrono de 25 heures 55 minutes et 26 secondes (soit seulement 4 petites heures de plus que le premier hommes) et se paye même le luxe de terminer 7ème du classement général, devançant ainsi la majorité de ses compères masculins.

Le chiffre : 18

Comme le nombre de victoires consécutives de Manchester City en Championnat, record absolu du football professionnel anglais. Cette incroyable série a pris fin après le nul face à Crystal Palace pour la 21e journée de Premier League. Les Citizens, toujours invaincus, n’avaient plus perdu un seul point en championnat depuis un nul face à Everton (1-1) lors de la 2e journée. Grâce à ce record Guardiola détient désormais le record du nombre de victoires consécutives des championnats anglais, espagnol et allemand !

L’image

Equipés de wing suit, les Français Fred Frugen et Vincent Reffet ont un réalisé l’incroyable performance de rentrer dans un avion en plein vol. Les images se passent de commentaire !

La bonne nouvelle : les basketteurs français démarre bien la campagne de qualification pour le Mondial 2019

E. Jackson et L. Labeyrie face à la Belgique – l’Équipe.fr

En l’absence des stars NBA et avec un groupe largement remanié, l’équipe de France masculine de basket a parfaitement débuté sa campagne de qualification pour les championnats du Monde 2019. Grâce àsces deux victoires face à la Belgique (59-70) et la Bosnie (84-65,) la France est seule en tête du groupe E.

Sylvain Leleu


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une