Nous suivre

Football

Monaco – Lyon : coup d’envoi royal en Ligue 1

Bastien Pitte

Publié le

C’est du côté de Monaco que la Ligue 1 reprend ses droits dès ce soir, avec un alléchant Monaco-Lyon : coup d’envoi à partir de 20h45 au Stade Louis II.

Pour une reprise, tous les amateurs de ballon rond et de notre bonne vieille Ligue 1 vont être servis. Sur le Rocher, c’est un choc princier qui nous attend à Louis II pour lancer dignement cette nouvelle saison du championnat de France : Monaco-Lyon ! Deux formations qui soulèvent, pour des raisons différentes, de nombreuses interrogations, mais aussi de nombreux espoirs.

https://twitter.com/Ligue1Conforama/status/1159394005995663360?s=20

D’un côté, une formation monégasque qui se doit de se rattraper après un exercice 2018-2019 catastrophique où les joueurs de Leonardo Jardim (et un peu de Thierry Henry) ne sont pas passés loin d’une descente en Ligue 2. Un exercice indigne de leur effectif. De l’autre, une équipe lyonnaise qui interroge forcément, avec l’arrivée d’un entraîneur étranger sur son banc (une première depuis 1983) en la personne de Sylvinho et des objectifs clairement affichés par le staff rhodanien.

L’AS Monaco doit oublier son dernier exercice

Comme chaque année, la première journée de championnat est aussi l’occasion de découvrir les nouveaux visages des équipes. Côté Monégasques, comme bien souvent ces dernières années, le mercato estival fût animé. Même si des départs sont encore possibles (on parle notamment de ceux de Radamel Falcao ou encore de Rony Lopes), l’AS Monaco version 2019-2020 prend forme grâce à un recrutement audacieux avec notamment Benjamin Lecomte ou plus récemment encore Ruben Aguilar et Jeff Reine-Adélaïde. De belles promesses qui devront se concrétiser sur le terrain.

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1159532446079229952?s=20

L’OL et la promesse Sylvinho – Juninho

Côté Lyonnais, l’arrivée du duo Sylvinho – Juninho donne une nouvelle dimension au projet de l’OL et avec lui, beaucoup d’espoirs. Lyon a dû faire face à deux grosses ventes avec les pertes de Mendy (au Real Madrid) et Ndombélé (à Tottenham). Son capitaine Nabil Fekir a pris lui aussi son envol en direction de l’Espagne et du Betis Séville. Dès ce soir, l’Olympique Lyonnais pourra compter sur ses nouvelles recrues, à l’image d’Andersen, de Thiago Mendes, de Jean Lucas ou encore de Koné. Après une série de rencontres de préparation très compliquée (une seule victoire côté Lyonnais), il est temps pour les joueurs du président Aulas que la machine rhodanienne se mette en route, au meilleur des moments possibles.

https://twitter.com/OL/status/1159536238505934850?s=20

Dans une enceinte de Louis II qui devrait pouvoir compter sur les vacanciers pour garnir ses tribunes, on s’attend ce soir à une première rencontre ouverte entre deux formations qui comptent bien jouer les premiers rôles tout au long de la saison. Entre deux équipes où la puissance offensive devrait prendre le pas sur la fragilité défensive, on peut espérer un coup d’envoi de toute beauté de notre bonne vieille Ligue 1. En tout cas, nous, on a hâte que ça recommence !

Bastien Pitte


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une