Nous suivre

Championnat du monde masculin de handball 2021

Mondial de handball 2021 – Groupe IV – Égypte, Suède, Russie, Slovénie : 4 équipes pour 2 places en quarts de finale

Avatar

Publié

le

Stanko Gruden/kolektiff

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Les places pour les quarts de finale valent chères et c’est peu de dire que le suspense est entier dans plusieurs groupes ! Dans le groupe IV, 4 équipes peuvent encore rêver des quarts.

L’Égypte, la Suède, la Russie et la Slovénie se tiennent en 1 point avec un avantage pour les deux premiers cités. Et pour augmenter le suspense, les équipes moins bien classées affrontent les leaders du groupe. Victoire obligée donc pour la Russie et la Slovénie si elles veulent aller en quarts.

Avantage Égypte et Suède

Il est de coutume que le pays hôte aille (ou aspire à aller) loin dans « sa » compétition. Et pour l’instant, les Égyptiens ne dérogent pas à la règle. Défaits de peu par la Suède lors de la phase préliminaire (23-24), ils ont disposé de la Russie et de la Biélorussie. Le dernier match les opposera à une Slovénie qui a arraché le nul à la dernière seconde face à la Suède (dimanche à 18h).

De son côté, après avoir remporté ses trois premiers matchs, la Suède a enchaîné les matchs nuls face à la Biélorussie et la Slovénie. Elle garde tout de même son destin entre les mains et affrontera la Russie dimanche à 20h30.

Il suffira d’un match nul ou d’une victoire à l’Égypte et à la Suède pour se qualifier pour les quarts de finale.

La Russie et la Slovénie en embuscade

La Russie (ou plus exactement équipe de la fédération russe de handball), première de son groupe du tour préliminaire, s’est inclinée face à l’Égypte mais a assuré 2 points face à la Macédoine du Nord lors du tour principal. C’est un gros défi qui l’attend face à la Suède, mais un défi que cette équipe peut relever. Une victoire et qualification en quarts de finale remettrait la Russie au premier plan, elle qui n’a plus connu les premières places d’un Mondial depuis plus de 20 ans.

De son coté, la Slovénie a terminé deuxième du tour préliminaire derrière la Russie qui l’avait battue. Au tour principal, après une victoire facile face à la Macédoine du Nord, elle a donc arraché un match nul précieux face à la Suède. Face au pays hôte qui sera survolté, c’est encore une grosse bagarre qui s’annonce. Aux Mondiaux, la Slovénie a tendance à alterner le bon et le moins bon : demi-finaliste en 2013 et 2017 (4e et médaillée de bronze), elle avait terminé à la 8e place en 2015 et ne s’était pas qualifiée pour le Mondial 2019. En théorie, 2021 est donc une année de bons résultats…

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une