Nous suivre

Handball

Mondial de handball féminin 2021 : Les Bleues dominent le Monténégro

Publié

le

Mondial de handball féminin 2021 Les Bleues dominent le Monténégro
Photo Icon Sport

 

CHAMPIONNATS DU MONDE DE HANDBALL FÉMININ – Malmenées une bonne partie de la rencontre, les Bleues s’en sortent face à une redoutable équipe du Monténégro (24-19). Les championnes olympiques finissent en tête de leur groupe et arrivent au tour principal avec le maximum de points.

Avant même cette rencontre face au Monténégro, la France est assurée de finir en tête de son groupe puisque la Slovénie n’a pu faire que match nul contre l’Angola (25-25). L’important ce soir est de faire le plein de points pour arriver au tour principal avec quatre unités au compteur.

Contrairement à la rencontre face à la Slovénie, les Bleues n’y arrivent pas offensivement. Les joueuses d’Olivier Krumbholz trouvent des positions de tir mais tombent sur un mur nommé Marina Rajcic, l’ex gardienne de Metz. (2-1 ; 7e). De l’autre côté du terrain, comme à son habitude, la France serre les boulons et les Monténégrines vont chercher les ailes pour inscrire quelques buts.

France et Monténégro jouent le fer

Ce match est une vraie bataille, les deux nations sont en place défensivement, les gardiennes font leur job à la perfection. Les Françaises en profitent par moment pour jouer les contres à fond. Estelle Nze Minko et Méline Nocandy arrivent à marquer sur jeu rapide (8-6 ; 19e). 

La tactique de la coach Bojana Popovic semble être la bonne face aux championnes olympiques en titre. Perte d’efficacité des Bleues pendant près de sept minutes et le Monténégro se met à jouer en supériorité numérique. 7 contre 6 en attaque pour se créer plus d’intervalles. Les deux équipes ne se départagent pas à la pause, 12-12 après 30 minutes.

A quelques secondes de la mi-temps, Tatjana Brnovic va se faire exclure. La joueuse de 23 ans a d’abord pris une expulsion temporaire, mécontente elle a applaudi l’un des arbitres algériens. Le carton rouge est sorti.

Bousculées mais victorieuses

La France asphyxie son adversaire sur les premières minutes de la deuxième période. Cléopâtre Darleux fait une belle entrée dans sa cage et la défense tricolore ne laisse aucune chance aux Monténégrines. L’écart aurait pu être plus important sans plusieurs balles perdues (16-12 ; 38e).

Cette seconde partie de rencontre est vraiment peu prolifique. La défense du Monténégro a réagi et leur 0-6 fait du mal à l’Équipe de France. Les joueuses coulissent bien et la possibilité d’une passe au pivot est inexistante. Le score après 18 minutes dans la période ? 5 à 4 (17-16 ; 47e).

Sur la fin de match, les doubles championnes du monde peuvent remercier leurs ailières. C’est tout d’abord Lucie Granier qui marque deux buts plein d’intelligence puis Coralie Lassource vient sceller le sort de la rencontre avec une roucoulette bien sentie en contre-attaque. Les Tricolores s’imposent 24-19 face à une belle équipe du Monténégro. Elles arrivent donc au tour principal avec quatre points, le maximum possible. La suite de la compétition, c’est dès jeudi pour la France.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une