Nous suivre

Handball

Mondial de handball féminin 2021 : Les Bleues s’en sortent face à la Serbie et se qualifient pour les quarts de finale

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE HANDBALL FEMININ – Match serré de la France face à la Serbie mais la victoire est au bout (22-19) ! La France est donc qualifiée pour les quarts de finale.

Les Bleues sur courant alternatif

Avec les 2 minutes rapides d’Alicia Toublanc, la France a vu la Serbie prendre les devants. Il a fallu attendre presque 4 minutes de jeu pour le premier but français : 2-1 pour la Serbie. Sur contre-attaque, Coralie Lassource a permis à la France de passer devant (3-2). Mais la Serbie n’a pas lâché et restait au contact. Les remontées défensives françaises étaient plus compliquées et à 10 minutes de la fin de la première période, la Serbie était toujours au contact (9-8 pour la France).

Sans véritablement trouver de combinaison en attaque, Olivier Krumbholz a effectué beaucoup de changements. Énervé par les ratés de son équipe, le sélectionneur français a pris un avertissement à 5 minutes de la mi-temps alors que le score était de 9-9. La Serbie est repassée devant et Jovana Risovic en a profité pour réaliser son 8e arrêt devant Allison Pineau sur jet de 7 m. Pourtant en supériorité numérique, la France a concédé 3 buts pour rentrer aux vestiaires en étant menée 9-12. Avec 43% d’efficacité au tir, les Bleues étaient en difficulté.

Au couteau, la France finit par s’imposer

Scénario semblable en seconde période avec du bon et du moins bon. Après un départ canon avec les buts de Sercien-Ugolin et Zaadi et l’égalisation de Béatrice Edwige, la France a vu la Serbie revenir puis repasser devant (15-14). Méline Nocandy a eu une occasion de revenir à égalité mais elle a réalisé un passage en force. A 8 minutes de la fin du match, sur contre-attaque, Nocandy a raté son face à face pour laisser la Serbie devant (18-17). Sur sa contre-attaque suivante, la Français a permis aux Bleues de repasser devant (19-18). Arrêt important de Cléopâtre Darleux sur jet de 7 m avant que de l’autre côté Zaadi marque le sien (20-18).

Temps mort français à 1 minute 30 de la fin : une réussite puisque Nocandy marque son but mais elle écope de 2 minutes rapidement ensuite. Heureusement, Darleux réalise l’arrêt devant Stamenic et Petrovic concède un jet de 7 m derrière. Grâce Zaadi s’en charge et le marque pour boucler le match : 22-19 pour la France.

Si la France termine à 54% au tir, elle aura connu des passages compliqués en attaque. Il aura notamment fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir des tirs à l’aile droite (aucun à l’aile gauche) avec seulement 1 but marqué. Les Bleues auront buté sur une Jovana Risovic à 31% avec 10 arrêts. De leur côté, Laura Glauser et Cléopâtre Darleux ont réalisé 7 et 6 arrêts (à 37% et 46%) à des moments importants pour garder leurs coéquipières dans le match. Grâce Zaadi (6/9) aura été au four et au moulin durant 57 minutes.

Objectif première place

Assurée de jouer les quarts de finale, la France jouera la première place du groupe face à la Russie lundi (20h30). Une victoire ou un nul suffit. En quarts de finale, elle croisera avec le groupe II de la Norvège, Suède et des Pays-Bas.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une