Nous suivre

Handball

Mondial de handball féminin : pas de tour principal pour l’équipe de France

Avatar

Publié

le

Si les Bleues n’avaient besoin « que » d’un nul contre le Danemark afin d’accéder au tour principal du Mondial de handball, la victoire semblait néanmoins impérative pour continuer d’engranger encore un maximum de confiance. Seulement les Danoises jouaient encore pour une qualification olympique et elles n’ont rien laissé aux tricolores, si ce n’est quelques miettes. Les Françaises perdent -déjà- leur titre mondial.

Une première mi-temps catastrophique

Allez, on l’annonce maintenant : à la pause, le score était de 9-7 en faveur des Danoises. Ne clignez pas des yeux ça ne sert à rien, vous avez bien lu. Seulement 7 petits buts inscrits par l’équipe de France et un vilain 29% au tir, mais c’est quoi ce délire ?! En cause, Sandra Toft, premièrement, avec dix arrêts à son actif en première période. La gardienne danoise est suivie de près par les nombreux poteaux et pertes de balle des Françaises, c’est qu’on a arrêté de les compter à un moment… Les autres raisons sont Sandra Toft, Sandra Toft et Sandra Toft. Franchement, elles étaient plusieurs dans ses cages et cela a assommé les offensives françaises. Rien à dire.

30 minutes pour tout changer

Au vu de la première mi-temps, c’était un véritable défi qui attendait les joueuses d’Olivier Krumbholz. Et on y a cru, jusqu’au bout on y a cru. Quand il y a eu 10-10, on les voyait relancées. Car après, les Danoises ont accentué le rythme, trouvé les intervalles, marqué. Et les Bleues ? Elles ont enchaîné les mauvaises relances, les mauvais choix. Face à l’une des meilleures défenses, ça ne pardonne pas. 12-16 à moins de dix minutes du terme, la messe était dite. Et si la fin de match nous a tenu en haleine jusqu’à la dernière minute (17-18), l’écart était trop important, les Bleues s’inclinent 18-20.

Si cela fait office de contre-performance pour les championnes du monde et d’Europe, on se consolera avec les Jeux Olympiques, car il est bien là l’objectif principal.

Sophie Clapier


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Handball

Handball – Mondial 2021 (H) : la France dans le groupe de la Norvège et de l’Autriche

Avatar

Publié

le

Par

Le tirage au sort du Mondial 2021 de handball en Égypte a eu lieu ce samedi soir. La France affrontera notamment la Norvège et l’Autriche.

C’est avec les pyramides de Gizeh pour décor que le tirage au sort a eu lieu. La France était placée dans le pot 3, notamment à cause de sa 14e place lors de l’Euro 2020.

Ses adversaires sont donc la Norvège, double vice-championne du monde en 2017 et 2019, l’Autriche et un représentant nord-américain. Le Championnat d’Amérique du Nord et Caraïbes 2020 n’a pas pu se tenir à Mexico en mars dernier et est pour l’instant prévu du 1er au 8 novembre.

Le Mondial se déroulera avec 32 équipes contre 24 précédemment, ce qui modifie la formule en ajoutant un tour préliminaire. Si les Bleus devraient passer ce tour préliminaire (3 équipes qualifiées), ils devront engranger le maximum de point pour le tour principal. Il y aura quatre groupes de six équipes et les deux meilleures seront qualifiées pour les quarts de finale.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Handball : David Tebib est le nouveau président de la LNH

Avatar

Publié

le

Par

Handball : David Tebib est le nouveau président de la LNH
Getty Images

HANDBALL – Ce mardi, la Ligue Nationale de Handball a annoncé que David Tebib était le nouveau président de la LNH, succédant à Olivier Girault, candidat à la présidence de la FFHB.

Après la démission d’Olivier Girault, la LNH a un nouveau président par intérim. Président de Nîmes et de l’UCPH (Union des Clubs Professionnels de Handball), David Tebib a été élu à la tête de la LNH. Dans un communiqué, cette dernière indique que « Le comité directeur de la Ligue a désigné en son sein David Tebib pour occuper le poste de président jusqu’au terme du mandat actuel, début 2021. » Pour rappel, les deux championnats de handball gérés par LNH, la Starligue et la Proligue, ont dû être interrompus au mois d’avril, en raison de l’épidémie de coronavirus.

La réaction de David Tebib

Je mesure la difficulté des défis qui nous attendent dans un contexte inédit et périlleux. Je suis totalement convaincu de notre capacité à les relever ensemble. L’énergie, les compétences ainsi que la bienveillance de tous les acteurs, mis au service de l’intérêt collectif seront très certainement nos meilleurs leviers pour gérer le quotidien tout en préparant l’avenir.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Handball : L’Euro féminin 2020 en danger ?

Nico

Publié

le

Par

Facebook / Équipes de France de handball

HANDBALL – Le Danemark et la Norvège vont-ils confirmer l’organisation de l’Euro féminin 2020 ? Le doute est permis après une déclaration du président de la fédération danoise.

Per Bertelsen, homme fort du handball danois, s’est expliqué au quotidien danois BT. Une déclaration qui a le don de semer le doute.

Nous sommes toujours prêts à organiser cet Euro, mais nous ne souhaitons pas mettre plusieurs millions en jeu pour cela. Cela doit avoir du sens pour nous. Sinon, certains pays, dans lesquels les coûts sont moindres, voudront certainement prendre le relais. – Propos rapportés par L’Équipe

Pour faire simple, les organisateurs ont peur de faire face à des contraintes sanitaires drastiques dans les salles. Par conséquent, la billetterie ne permettrait pas de couvrir les frais engagés. Autrement dit, la Norvège et le Danemark veulent bien organiser la compétition, mais à condition d’avoir les garanties de la part des gouvernements de remplir les salles.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

EHF : La France perd sa première place au ranking européen masculin

Avatar

Publié

le

Par

PSG Handball

HANDBALL – Publié ce mercredi, le nouveau ranking européen masculin fait état de la perte du premier rang continental de la France.

Pas de panique pour autant. Comme le rappelle HandNews, la France conservera le même quota en vue des Coupes d’Europe. Un ticket d’office pour la Ligue des Champions et quatre pour l’European Handball League, avec la perspective d’en convertir un pour la grande Coupe d’Europe. Au classement, la France, en tête depuis deux ans, est devancée d’un petit point par l’Allemagne, dans un ranking établi en fonction des résultats européens des trois dernières saisons. L’Espagne, la Hongrie et la Macédoine complètent le top 5.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Ligue des Champions 2020/2021 : les clubs français fixés

Avatar

Publié

le

Par

EHF

HANDBALL – Le tirage au sort pour les phases de groupes des Ligues des Champions féminine et masculine a eu lieu à Vienne. Quels groupes pour Metz, Brest, Paris et Nantes ?

Un handball européen new look

Nouvelle identité de marque : nouveau logo, nouveau portail pour la chaîne TV, nouveau site internet, nouveaux trophées, nouveau système de compétition… la fédération européenne de handball fait peau neuve ! Le système de compétition a été uniformisé : finies les poules hautes et basses chez les hommes, finie la phase de groupes avant le tour principal chez les femmes, tout a été revu. 16 équipes participeront aux compétitions, c’était déjà le cas chez les femmes mais il y en avait 28 chez les hommes. Les équipes sont réparties en deux groupes de 8 qui s’affronteront lors de matchs aller-retour et les deux premiers se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les équipes classées 3 à 6 joueront des playoffs pour se qualifier pour les quarts. Voici le format :


Ligue des Champions féminine

Metz, premier de son groupe les deux dernières saisons tentera de réitérer cette performance face à des adversaires coriaces comme les Russes de Rostov.

Brest qui a fait une belle campagne 2019/2020 en terminant deuxième de son groupe avec une seule défaite, retrouve une nouvelle fois sur son chemin Györ. L’ogre hongrois, triple champion en titre avait infligé à Brest sa seule (courte) défaite quelques semaines après que le BBH ait réussi l’exploit de tenir en échec Györ en Hongrie.

Les matchs se joueront le week-end à 18h45 et 20h45.
Les matchs de groupe se dérouleront des 12-13 septembre au 13-14 février 2021.
Les play-offs auront lieu les 6-7 mars et 13-14 mars 2021.
Les quarts de finale auront lieu les 3-4 avril et 10-11 avril 2021.
Le Final 4 se déroulera toujours à Budapest le week-end du 29 et 30 mai 2021.


Ligue des Champions masculine

Les Parisiens retrouvent Kielce qui les avait éliminés en quarts de finale en 2018/2019 et le Vardar, champion en titre qui les avait battus en finale en 2017.

Pour son retour dans la compétition, le HBC Nantes retrouve le FC Barcelone qui l’avait battu en quarts lors de sa dernière participation en 2018/2019 et aura fort à faire avec Veszprém qui a participé à cinq des six derniers Final 4 et Kiel, triple vainqueur de la compétition.

Les matchs n’auront plus lieu le week-end mais se joueront les mercredi et jeudi à 18h45 et 20h45.
Les matchs de groupe se dérouleront des 16-17 septembre au 3-4 mars 2021.
Les play-offs auront lieu les 31 mars-1er avril et 7-8 avril 2021.
Les quarts de finale auront lieu les 12-13 mai et 19-20 mai 2021.
Le Final 4 se déroulera toujours à Cologne le week-end du 12 et 13 juin 2021.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Moto GP - Grand Prix de Catalogne 2020 : le programme TV complet Moto GP - Grand Prix de Catalogne 2020 : le programme TV complet
MotoIl y a 4 minutes

Moto GP – Grand Prix de Catalogne 2020 : le programme TV complet

MOTO GP - Huitième manche du championnat du monde 2020, avec le Grand Prix de Catalogne à Barcelone. Le programme...

Nairo Quintana confirme être visé par une enquête et déclare qu'il ne s'est jamais dopé Nairo Quintana confirme être visé par une enquête et déclare qu'il ne s'est jamais dopé
CyclismeIl y a 39 minutes

Nairo Quintana confirme être visé par une enquête et déclare qu’il ne s’est jamais dopé

CYCLISME - Le Colombien Nairo Quintana a réagi sur son compte Twitter ce mardi. Visé par une enquête pour soupçons...

Roland-Garros 2020Il y a 11 heures

Roland-Garros 2020 : le bilan de la 2ème journée de qualifications

Roland-Garros 2020 - Aujourd’hui avait lieu à la Porte d'Auteuil le premier tour des qualifications chez les hommes, qui se...

[Vidéo] Les plus beaux raffuts du rugby moderne [Vidéo] Les plus beaux raffuts du rugby moderne
RugbyIl y a 14 heures

[Vidéo] Les plus beaux raffuts du rugby moderne

RUGBY - Le raffut est devenu une arme essentielle dans le rugby, notamment dans les 1 vs 1. Découvrez les...

Football - Carabao Cup : notre pronostic pour Chelsea - Barnsley Football - Carabao Cup : notre pronostic pour Chelsea - Barnsley
FootballIl y a 14 heures

Football – Carabao Cup : notre pronostic pour Chelsea – Barnsley

CARABAO CUP - Chelsea affronte Barnsley au troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Notre pronostic pour la...

Damir Dzumhur et son coach portent plainte contre Roland-Garros Damir Dzumhur et son coach portent plainte contre Roland-Garros
Roland-Garros 2020Il y a 15 heures

Damir Dzumhur et son coach portent plainte contre Roland-Garros

ROLAND-GARROS 2020 - Alors que le tableau principal n'a même pas débuté, Roland-Garros tient sa première histoire. Hors des courts,...

F1 - Grand Prix de Russie : le programme TV complet F1 - Grand Prix de Russie : le programme TV complet
Formule 1Il y a 16 heures

F1 – Grand Prix de Russie : le programme TV complet

FORMULE 1 - Dixième manche du calendrier 2020, avec le Grand Prix de Russie, sur l'Autodrome de Sotchi. Découvrez le...

Football - Carabao Cup - Notre pronostic pour Leicester - Arsenal Football - Carabao Cup - Notre pronostic pour Leicester - Arsenal
FootballIl y a 17 heures

Football – Carabao Cup : notre pronostic pour Leicester – Arsenal

CARABAO CUP - Leicester affronte Arsenal pour le choc du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Notre pronostic...

Débuts prometteurs pour la Juventus de Pirlo Débuts prometteurs pour la Juventus de Pirlo
FootballIl y a 17 heures

Débuts prometteurs pour la Juventus de Pirlo

Avec son nouvel entraîneur Andrea Pirlo, la Juventus s’est imposée 3-0 face à la Sampdoria pour la 1èrejournée de Serie...

Thierry Adam : les adieux de 15 ans de Tour de France Thierry Adam : les adieux de 15 ans de Tour de France
CyclismeIl y a 18 heures

Thierry Adam : les adieux de 15 ans de Tour de France

Thierry Adam a annoncé lors de la dernière étape du Tour 2020 qu'il quittait France Télévisions. Cela méritait, tout de...

Advertisement

Tour de France 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés