Nous suivre

Actualités

Mondial de handball : la France en demi-finale !

Avatar

Publié

le

Appliquée tout au long de la rencontre, l’équipe de France s’est logiquement imposée face au Monténégro pour rejoindre les demi-finales.


Des premières minutes difficiles

Ce sont les Monténégrines qui sont le mieux entrées dans leur match. Raicevic a ouvert le score sur jet de 7m et derrière la gardienne Rajcic-Vukvecic réalisait l’arrêt.
Face à une grosse pression en défense des Monténégrines, les Bleues ont eu du mal à trouver leur pivot Laurisa Landre. Mais celle-ci a fini par obtenir un jet de 7m transformé par Lacrabère : premier but bleu après 4 minutes de jeu (1-1). Malgré des pertes de balle françaises, Amandine Leynaud a limité les dégâts en réalisant quelques arrêts importants.

La France règle la mire

Après 13 minutes de jeu, c’est la capitaine Siraba Dembélé qui permet aux Bleues de prendre les devants pour la première fois du match : 5-4. En difficulté en attaque, le jeu des Bleues se fluidifie notamment grâce aux bonnes fixations d’Alexandra Lacrabère qui dégagent des intervalles pour les autres joueuses françaises. A 7-4, l’entraîneur du Monténégro Per Johansson décide de poser son temps mort.

Amandine Leynaud réalise deux parades d’affilée dont une sur jet de 7m mais ce sont les Monténégrines qui récupèrent le ballon pour marquer derrière. +1, +2 pour la France, Manon Houette qui avait raté ses deux premiers tirs enchaîne deux buts sur son aile et permet à la France de mener de 3 buts (12-9). Dans les dernières secondes, les Bleues ne parviennent pas à déclencher le tir et rejoignent les vestiaires avec deux buts d’avance : 12-10.

La gardienne française Amandine Leynaud a une nouvelle fois réalisé une grande performance
© IHF

Les Bleues en patronnes

Si tout n’a pas été parfait, les Bleues sont toujours restées devant et ont su laisser passer l’orage.
Comme en huitièmes de finale, les Françaises ont fait la course en tête et ont joué avec application. Elles ne se sont pas affolées face aux assauts monténégrins. Coup sur coup, Lacrabère et Bulatovic ont allumé les gardiennes à 9m. Les Monténégrines ont essayé de faire des remises en jeu rapide pour ne pas laisser à la France la possibilité de mettre en place sa défense et faire ses changements. Avec toute sa rage, Lacrabère a été trouvée en pivot pour marquer le but du +4 : 19-15.

Malgré une double infériorité numérique (Ayglon et Lacrabère), les Bleues ont limité les dégâts et ont conservé leur avantage. Lors du temps-mort français c’est Alexandra Lacrabère qui a pris la parole pour inviter ses coéquipières à « ne pas stresser » puisqu’elles étaient devant.
Longtemps sur le banc, Béatrice Edwige a repris sa place en défense et a fait du bien. Lacrabère encore elle, a marqué un boulet de canon alors que les Bleues avaient du mal en attaque. Mais quand c’est moins bien en attaque, il faut au moins assurer la défense. Et c’est ce qu’ont fait les Françaises. +6 à 1min50 de la fin : la demi-finale était en vue.

Score final : 25-22

Les « anciennes » ont une nouvelle fois pris leur responsabilité à l’image de Dembele, Lacrabere ou encore Pineau qui a réalisé son meilleur match du mondial. Et derrière, la nouvelle génération a également répondu présente à l’image de Grâce Zaadi, maîtresse du jeu français. Décisive dans les moments importants, la gardienne Amandine Leynaud a été élue joueuse du match (39% d’arrêts).

En demi-finale, les Bleues affronteront la Suède qui s’est imposée face au Danemark.
Leur dernière rencontre remonte au tour principal des Championnats d’Europe 2016 en Suède, les Bleues s’étaient imposées. 21-19

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Hoffenheim – Cologne

Nico

Publié

le

Par

TSG Hoffenheim

BUNDESLIGA – Duel de milieu de tableau dans le championnat allemand, Cologne se déplace à Hoffenheim. Notre pronostic.

Hoffenheim – Cologne : Mercredi 27 mai, 20h30

Hoffenheim vit une reprise compliquée, avec un point en deux matchs. Cologne est passé proche de la correctionnelle le week-end passé avec un nul obtenu et deux buts en toute fin de rencontre. Deux équipes qui ne jouent finalement déjà plus grand chose et cela devrait nous offrir un match ouvert. On part sur les deux équipes qui marquent.

Mercredi 27 mai, 20h30 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Hoffenheim – Cologne Oui
1.40
Non
2.45

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

[Vidéo] Le bijou de Joshua Kimmich face à Dortmund

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

BUNDESLIGA – Alors que Dortmund a dominé la première période sans concrétiser, Joshua Kimmich (Bayern Munich) est venu cueillir les locaux avec un magnifique but.

Le milieu de terrain bavarois Joshua Kimmich récupère le ballon aux 20 mètres et réalise un magnifique lob pour tromper Roman Bürki. Ce dernier n’est peut-être pas exempt de tout reproche. Malgré tout, l’inspiration de Joshua Kimmich est géniale.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Deux ascensions du Mont Chauve pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenges

Avatar

Publié

le

Par

AP

CYCLISME – Ce mardi, les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont dévoilé le parcours de la deuxième de l’épreuve Pro Series.

Les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont mis les petits plats dans les grands. Le 6 août prochain, ce sont deux ascensions du Mont Chauve qui seront proposées au peloton. La première s’arrêtera au Chalet Reynard avant de redescendre sur Sault. La seconde, complète, sera le théâtre de l’arrivée. Longue de 182 km, l’épreuve présentera un dénivelé positif de 4 000m.

L’année dernière, lors de la première édition, Jesus Herrada (Cofidis) s’imposait en solitaire. L’Espagnol avait devancé le Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale).

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Castres

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

Mercato Top 14 2020/2021 – La saison actuelle n’est pas encore terminée, que l’on s’active déjà en coulisses pour la prochaine. Les transferts connus pour le Castres Olympique.

Les arrivées

Neuf arrivées sont déjà actées dans le Tarn. Le pilier allemand d’Aurillac Julius Nostadt, 27 ans, jouera pour le CO la saison prochaine, tout comme le talonneur français Gaëtan Barlot (23 ans, Colomiers). Trois joueurs évoluant en 3ème ligne arriveront également à Castres : le Canadien Tyler Ardron (29 ans, Chiefs) et les Français Stéphane Onambélé (27 ans, Toulon) et Pierre Huguet (25 ans, Carcassonne).

À la charnière, le demi de mêlée uruguayen Santiago Arata, 23 ans, va débarquer. Derrière, le centre fidjien et JIFF Adrea Cocagi (26 ans, USAP) évoluera avec le CO la saison prochaine, tout comme l’arrière espoir de Grenoble Bastien Guillemin (22 ans). Enfin, le septiste fidjien Vilimoni Botitu (22 ans) débarque à l’aile.

Les départs

Les Tarnais se préparent à une vague de départs. Certains ont déjà trouvé un point de chute pour le prochain exercice. C’est le cas du pilier français Tapu Falatea (31 ans) qui filera à Agen, tout comme Camille Gérondeau et le deuxième ligne Valentin Moreaux. Autre pilier à plier bagages, Morgan Phélipponneau, qui prend la direction de Vannes. Le troisième ligne Kévin Gimeno, 28 ans, évoluera à Biarritz. De son côté, le demi de mêlée Ludovic Radosavljevic, 30 ans, va rejoindre Provence Rugby.

Le pilier tongien Paea Fa’Anunu va quant à lui débarquer à Oyonnax, tout comme son compère de la première ligne Marc Clerc. Enfin, Alex Tulou rejoint les rangs de Béziers alors qu’à 36 ans, Jody Jenneker débarque à Valence Romans. Le centre/ailier Julien Caminati s’est quant à lui engagé avec Montauban.

Concernant les joueurs sans destination à l’heure d’aujourd’hui, on retrouve le centre sud-africain Robert Ebersohn et l’ailier canadien Taylor Paris (27 ans).

D’autres joueurs partiront à la retraite. Le pilier néo-zélandais Karena Wihongi (40 ans) ainsi que les deuxièmes lignes Rodrigo Capo Ortega (39 ans, Uruguay) et Christophe Samson (36 ans, France).

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Hertha Berlin

Nico

Publié

le

Par

AP

BUNDESLIGA – Pour le compte de la 28ème journée, Leipzig accueille le Hertha Berlin. Notre pronostic pour cette rencontre. 

RB Leipzig – Hertha Berlin : Mercredi 27 mai, 18h30

Après un redémarrage poussif face à Fribourg, la bande à Timo Werner, auteur d’un triplé, a remis la marche en avant pour ne faire qu’une bouchée de Mayence. En face, le Hertha Berlin est l’une des équipes qui a le mieux repris, avec deux victoires, 7 buts marqués et 0 encaissé. Malgré tout, la marche qui attend les joueurs de Berlin semble un peu plus élevée ce mercredi soir et Leipzig doit prendre des points à la maison pour assurer une qualification en Ligue des Champions. Victoire de Leipzig.

Mercredi 27 mai, 18h30
1 N 2
RB Leipzig – Hertha Berlin
1.36 5.60 8.50

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 27 secondes

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Hoffenheim – Cologne

BUNDESLIGA - Duel de milieu de tableau dans le championnat allemand, Cologne se déplace à Hoffenheim. Notre pronostic.

FootballIl y a 12 heures

[Vidéo] Le bijou de Joshua Kimmich face à Dortmund

BUNDESLIGA - Alors que Dortmund a dominé la première période sans concrétiser, Joshua Kimmich (Bayern Munich) est venu cueillir les...

CyclismeIl y a 14 heures

Deux ascensions du Mont Chauve pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenges

CYCLISME - Ce mardi, les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont dévoilé le parcours de la deuxième de l'épreuve...

Rugby à XVIl y a 14 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Castres

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que l'on s'active déjà en coulisses pour la...

FootballIl y a 15 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Hertha Berlin

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, Leipzig accueille le Hertha Berlin. Notre pronostic pour cette rencontre. 

TennisIl y a 15 heures

En 2009, Rafael Nadal était malade lors de sa défaite à Roland-Garros face à Robin Söderling

TENNIS - Mardi après-midi, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont revenus sur des grands moments de Roland-Garros. Ils ont notamment...

Rugby à XVIl y a 16 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 n'est pas encore achevée, que la prochaine se profile déjà. Le mercato et...

CyclismeIl y a 17 heures

Quiz cyclisme : Retrouvez les 20 premiers au général du Tour de France 2014

QUIZ CYCLISME - Le Tour de France 2014 a vu disparaître rapidement Chris Froome et Alberto Contador, les deux grands...

Rugby à XVIl y a 17 heures

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

PRO D2 - Christophe Dominici tient la corde. L'ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron...

FootballIl y a 19 heures

Borussia Dortmund – Bayern Munich, un « Klassiker » historique

À 18h30, le Borussia Dortmund reçoit le Bayern Munich dans un match qui s’annonce décisif dans la quête du titre...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés