Nous suivre

Championnat du monde handball féminin 2023

Mondial féminin de handball 2023 : Facile face à l’Allemagne, la Suède rejoint la France en demi-finale

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAL FÉMININ DE HANDBALL 2023 – Il n’y a pas eu match. La Suède a déroulé son handball pour venir à bout de l’Allemagne et rejoindre la France en demi-finale.

On s’attendait à une grosse opposition, on a assisté à une démonstration. En effet, notamment en première période, la Suède a fait une démonstration face à l’Allemagne pour rejoindre le France en demi-finale.

7-1 après un quart d’heure de jeu, le tableau était dressé. Face à la vitesse des Suédoises, les Allemandes étaient dépassées, des deux côtés du terrain. Si bien qu’elles sont rentrées aux vestiaires avec une avance confortable (16-6).
En début de seconde mi-temps, la défense allemande a haussé le ton. Après 3 minutes, les Allemandes ont inscrit un but, puis un second dans la foulée. On se dit qu’elles peuvent peut-être revenir. Mais les Suédoises ont su appuyer sur l’accélérateur à chaque fois qu’elles se retrouvaient en danger. Comme à 6 minutes de la fin où l’Allemagne est revenue à -4. Nouvelle accélération, suivie d’une contre-attaque et on reprend ses distances (24-18). Johanna Bundsen (43%) aura écœuré les tireuses allemandes dans ses cages. Finalement, la Suède s’impose 27-20 et se qualifie pour les demi-finales de son Mondial. Ce sera donc face à la France, vendredi à 17h30.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *