Mondial féminin de handball 2023 : Facile face à l’Allemagne, la Suède rejoint la France en demi-finale
MONDIAL FÉMININ DE HANDBALL 2023 – Il n’y a pas eu match. La Suède a déroulé son handball pour venir à bout de l’Allemagne et rejoindre la France en demi-finale.
On s’attendait à une grosse opposition, on a assisté à une démonstration. En effet, notamment en première période, la Suède a fait une démonstration face à l’Allemagne pour rejoindre le France en demi-finale.
7-1 après un quart d’heure de jeu, le tableau était dressé. Face à la vitesse des Suédoises, les Allemandes étaient dépassées, des deux côtés du terrain. Si bien qu’elles sont rentrées aux vestiaires avec une avance confortable (16-6).
En début de seconde mi-temps, la défense allemande a haussé le ton. Après 3 minutes, les Allemandes ont inscrit un but, puis un second dans la foulée. On se dit qu’elles peuvent peut-être revenir. Mais les Suédoises ont su appuyer sur l’accélérateur à chaque fois qu’elles se retrouvaient en danger. Comme à 6 minutes de la fin où l’Allemagne est revenue à -4. Nouvelle accélération, suivie d’une contre-attaque et on reprend ses distances (24-18). Johanna Bundsen (43%) aura écœuré les tireuses allemandes dans ses cages. Finalement, la Suède s’impose 27-20 et se qualifie pour les demi-finales de son Mondial. Ce sera donc face à la France, vendredi à 17h30.
🏆¡Suecia ya está en semifinales! #DENNORSWE2023
Tras Noruega, es la segunda de las anfitrionas en lograr colarse entre las 4 mejores del Mundial a falta de lo que haga Dinamarca contra Montenegro
🇫🇷Francia
🇳🇴Noruega
🇸🇪Suecia
⁉️Dinamarca o Montenegrohttps://t.co/np91Tkvyt1 pic.twitter.com/n06PpKpUGd— Teledeporte (@teledeporte) December 13, 2023

