Nous suivre

Actualités

Mondial féminin : les États-Unis conservent leur titre en battant les Pays-Bas

Nico

Publié

le

Coupe du monde féminine – Les Américaines, tombeuses de l’équipe de France lors des quarts de finale, ont conservé leur titre en battant les Pays-Bas en finale (2-0).

Après une première période largement dominée par les Américaines mais sans but par manque de réalisme, c’est la VAR qui a une nouvelle fois fait la décision dans cette Coupe du monde. A la 61ème minute, pour une faute dans la surface sur Alex Morgan, Stéphanie Frappart consultait la vidéo pour accorder le penalty. Megan Rapinoe ne tremblait pas et prenait à contre-pied la gardienne néerlandaise, très performante au cours de cette finale par ailleurs.

Pas le temps de souffler que Rose Lavelle (69′) ajoutait un deuxième but, scellant le sort de cette finale. Durant les vingt dernières minutes, on sera plus près du 3-0 que d’un retour des championnes d’Europe néerlandaises. Les États-Unis, quatre ans après avoir dominé le Japon en finale au Canada, s’offre une quatrième Coupe du monde. Logique, au bout du compte.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Madison Brengle – Caroline Garcia

Nico

Publié

le

Par

Tennis - Open d'Australie - Notre pronostic pour Madison Brengle - Caroline Garcia
AFP

Open d’Australie – Caroline Garcia défie l’Américaine Madison Brengle pour son entrée en lice à Melbourne. Notre pronostic.

Madison Brengle – Caroline Garcia : Lundi 20 janvier, 04h30

Quatre confrontations entre ces deux joueuses, et une seule défaite pour la Française en 2015. Caroline Garcia reste sur deux succès contre cette adversaire qui est tout à fait à sa portée. Des débuts de saison poussifs pour les deux joueuses, donc la logique devrait être respectée. Victoire de Caroline Garcia.

Lundi 20 janvier, 04h30 1 2
Madison Brengle – Caroline Garcia 2.30 1.65

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Marin Cilic – Corentin Moutet

Nico

Publié

le

Par

Tennis - Open d'Australie - Notre pronostic pour Marin Cilic - Corentin Moutet
AFP

Open d’Australie – En forme sur ce début de saison, Corentin Moutet hérite d’un tirage compliqué au premier tour avec Marin Cilic. Notre pronostic.

Marin Cilic – Corentin Moutet : Lundi 20 janvier, 04h00

Corentin Moutet, finaliste à Doha, n’a pas eu de chance au tirage, même si Marin Cilic n’est pas apparu très fringuant à l’ATP Cup. Le jeune Français manque de bouteille sur les matchs au meilleur des 5 sets. Il semble cependant armé pour au moins bien embêter le grand Croate. On part sur Corentin Moutet qui gagne un set et pour les plus téméraires, la cote de la victoire du Français est belle !

Lundi 20 janvier, 04h00 Corentin Moutet remporte au moins un set
Marin Cilic – Corentin Moutet Oui
1.21
Non
3.00

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Le programme des Français ce lundi à l’Open d’Australie

Bastien

Publié

le

Par

Le programme des Français ce lundi à l'Open d'Australie
AFP

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Pour ce premier tour, tour d’horizon du programme de nos Français pour cette première nuit (en heure Française).

Le programme des Français pour le 1er Tour de l’Open d’Australie (dans la nuit de Dimanche à Lundi)

Pour ce premier jour de l’Open d’Australie, pas moins de huit joueurs et joueuses tricolores seront au programme de ce rendez-vous Australien. Cependant, aucun d’entre eux n’est programmé sur les grands courts. De belles rencontres nous attendent tout de même dans la nuit de dimanche à lundi.

Le programme des Hommes

A partir de 1h du matin (heure Française), pour entamer cette nouvelle édition de l’Open d’Australie, le rendez-vous est pris sur le Court 10 avec Grégoire Barrère (opposé à Mohamed Safwat, l’Egyptien sorti des qualifications).

C’est au petit matin (pas avant 6h en heure Française) qu’Ugo Humbert fera son entrée dans cet Open d’Australie sur le Court 3. La rencontre s’annonce accrochée puisqu’il devra se défaire du local John Millman, qui aura le soutien de tout un peuple sur ce Court 3. C’est sur un autre court annexe, le Court 5, que Corentin Moutet aura lui fort à faire face au Croate Marin Cilic. Le Français devra attendre pour connaitre son horaire de match puisqu’il est programmé en troisième rencontre de ce Court 5.

Le Court 22 aura un petit accent Français pour cette première journée de l’Open d’Australie puisque deux joueurs tricolores fouleront ce court. C’est d’abord Quentin Halys, sorti des qualifications, qui affrontera le Serbe Filip Krajinovic en troisième rencontre sur ce court. Puis, pas avant 6h du matin (heure Française), c’est la tête de série numéro 21 de ce tournoi homme qui fera ses débuts, à savoir Benoît Paire. Il affrontera Cedrik Marcel Stebe.

Le programme des dames

C’est en milieu de journée (heure locale), que Caroline Garcia tentera de lancer parfaitement son premier grand rendez-vous de l’année et retrouver de la confiance. Pour cela, elle sera confrontée à Madison Brengle, en troisième rencontre du Court 12.

C’est en troisième rencontre également, mais sur le Court 14, que Fiona Ferro sera en lice. Elle affrontera alors la Belge Alison Van Uytvanck. Une confrontation à la portée de Fiona Ferro pour tenter de confirmer ses belles promesses.

Troisième et dernière Française au programme de cette première journée de l’Open d’Australie, Pauline Parmentier. Invitée par les organisateurs, elle devra se défaire de la Chinoise Qiang Wang. Elle sera tête de série numéro 27 de ce premier Grand Chelem de l’année.

Bastien Pitte


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup : Toulouse déroule contre Gloucester

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup - Toulouse déroule contre Gloucester
Icon Sport

Champions Cup – Le Stade Toulousain s’est imposé à domicile face à Gloucester (35-14), lors de la 6ème journée de la poule 5. Les champions de France recevront l’Ulster en quarts de finale.

Dans un match enlevé, Toulouse a tenu la route. La puissance collective des Stadistes a fait la différence avec au bout, la victoire bonifiée (35-14).

Les Rouge & Noir ont inscrit 5 essais, dont trois lors du premier acte, signés Iosefa Tekori (14′) et Romain Ntamack par deux fois (20′ et 33′). Les hommes de Ugo Mola ont ensuite enchaîné après la pause, par Julian Marchand (51′) et Cyril Baille (61′). De leur côté, les Cherries & Whites sont allés deux fois à dame (Rees-Zammit 3′ et Woodward 38′). Grâce à ce succès, Toulouse recevra l’Ulster en quarts de finale.

Faumuina et Aldegheri touchés au genou

C’est le gros point noir côté stadistes. Charlie Faumuina est sorti à la 50ème, blessé au genou, tout comme son remplaçant Dorian Aldegheri 20 minutes plus tard. Ce dernier, convoqué par Fabien Galthié pour préparer le 6 Nations à partir de ce lundi, pourrait bien avoir fait une croix sur le rassemblement et le Tournoi. Surtout, le Stade Toulousain pourrait bien avoir perdu deux piliers droits ce dimanche au Wallon. Le casse-tête de Ugo Mola, alors que les doublons approchent, ne fait que commencer.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclo-Cross

Coupe du monde : Eli Iserbyt s’impose à Nommay

Avatar

Publié

le

Par

AP

Coupe du monde de cyclo-cross – En l’absence de Mathieu van der Poel, le Belge Eli Iserbyt s’est imposé à Nommay (France). Deuxième, son compatriote Toon Aerts, longtemps seul en tête, conforte sa première place au classement général de la Coupe du monde, avant la dernière manche à Hoogerheide (Pays-Bas).

Leader de la Coupe du monde, Toon Aerts faisait une première différence à mi-course, avec 15 secondes d’avance sur Eli Iserbyt. Mais ce dernier refaisait son retard à deux tours de l’arrivée. La suite ? Un mano a mano de folie, qui a finalement tourné à l’avantage d’Eli Iserbyt, qui s’imposait au bout du suspense. Iserbyt remporte ainsi sa quatrième victoire de la saison en Coupe du monde.

Au général, Aerts reste en tête du classement général avant la dernière manche le week-end prochain, à Hoogerheide (Pays-Bas).

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Tennis - Open d'Australie - Notre pronostic pour Madison Brengle - Caroline Garcia Tennis - Open d'Australie - Notre pronostic pour Madison Brengle - Caroline Garcia
TennisIl y a 2 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Madison Brengle – Caroline Garcia

Open d'Australie - Caroline Garcia défie l'Américaine Madison Brengle pour son entrée en lice à Melbourne. Notre pronostic.

Tennis - Open d'Australie - Notre pronostic pour Marin Cilic - Corentin Moutet Tennis - Open d'Australie - Notre pronostic pour Marin Cilic - Corentin Moutet
TennisIl y a 3 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Marin Cilic – Corentin Moutet

Open d'Australie - En forme sur ce début de saison, Corentin Moutet hérite d'un tirage compliqué au premier tour avec...

Le programme des Français ce lundi à l'Open d'Australie Le programme des Français ce lundi à l'Open d'Australie
TennisIl y a 4 heures

Le programme des Français ce lundi à l’Open d’Australie

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Pour ce premier tour, tour d’horizon du programme...

Champions Cup - Toulouse déroule contre Gloucester Champions Cup - Toulouse déroule contre Gloucester
Rugby à XVIl y a 5 heures

Champions Cup : Toulouse déroule contre Gloucester

Champions Cup - Le Stade Toulousain s'est imposé à domicile face à Gloucester (35-14), lors de la 6ème journée de...

Cyclo-CrossIl y a 7 heures

Coupe du monde : Eli Iserbyt s’impose à Nommay

Coupe du monde de cyclo-cross - En l'absence de Mathieu van der Poel, le Belge Eli Iserbyt s'est imposé à...

Biathlon - Ruhpolding 2020 - Martin Fourcade s'impose en patron sur la poursuite Biathlon - Ruhpolding 2020 - Martin Fourcade s'impose en patron sur la poursuite
BiathlonIl y a 8 heures

Ruhpolding : Martin Fourcade s’impose en patron sur la poursuite devant Quentin Fillon Maillet

Biathlon - Ruhpolding - Une nouvelle fois fantastique, Martin Fourcade a remporté la poursuite ce dimanche, en grand patron. Il...

Ski alpin - Clément Noël enlève le slalom de Wengen Ski alpin - Clément Noël enlève le slalom de Wengen
SkiIl y a 9 heures

Ski alpin : Clément Noël enlève le slalom de Wengen

Coupe du monde - Le Français Clément Noël a enlevé ce dimanche le slalom de Wengen (Suisse), en patron. Il...

Ruhpolding - Tiril Eckhoff régale encore sur la poursuite, les Françaises hors du coup Ruhpolding - Tiril Eckhoff régale encore sur la poursuite, les Françaises hors du coup
BiathlonIl y a 10 heures

Ruhpolding : Tiril Eckhoff régale encore sur la poursuite, les Françaises hors du coup

Biathlon - Ruhpolding - Tiril Eckhoff, déjà auteur d'une démonstration sur le sprint, a encore régalé sur la poursuite avec...

Le LOU fait des offres pour Owen Farrell, Maro Itoje et Billy Vunipola ! Le LOU fait des offres pour Owen Farrell, Maro Itoje et Billy Vunipola !
Rugby à XVIl y a 11 heures

Le LOU fait des offres pour Owen Farrell, Maro Itoje et Billy Vunipola !

Selon The Rugby Player, un média anglais bien informé, Lyon a formulé des offres pour trois stars des Saracens, Owen Farrell,...

Quiz : connaissez-vous bien l'histoire de l'Open d'Australie ? Quiz : connaissez-vous bien l'histoire de l'Open d'Australie ?
QuizIl y a 12 heures

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire de l’Open d’Australie ?

À la veille du premier tour de l'Open d'Australie, testez vos connaissances sur ce tournoi de tennis depuis sa création....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés