Handball
Mondial de handball féminin 2021 : La France sort du piège face à l’Angola

CHAMPIONNATS DU MONDE DE HANDBALL FÉMININ – Enfin, les championnes olympiques en titre faisaient leur entrée dans lice dans la compétition. Favorites de leur poule, il était nécessaire de bien débuter le Mondial, à l’instar de leurs homologues danoises ou allemandes. Après un début de match poussif, les Bleues sont parvenues à réaliser le break peu avant la pause. Dès cet instant, elles ont alors pu dérouler leur jeu pour s’imposer finalement 30-20.
Les Bleues en mode diesel, comme souvent
Le palpitant a battu fort en ce début de match, très fort. Il a déjà fallu attendre plus de quatre minutes de jeu avant de voir l’ouverture du score. Et cette dernière n’était pas à mettre au crédit des Françaises. Suite à l’exclusion temporaire de Béatrice Edwige, l’Angola ouvrait la marque dans des cages laissées vides. 1-0, pas de quoi paniquer certes, mais les pertes de balle se multiplient côté tricolore, et l’adresse n’est pas encore au rendez-vous.
Après un chassé-croisé de plusieurs minutes entre les deux équipes, c’est Chloé Valentini qui permet à l’équipe de France de faire le break, à la 23ème minute seulement. Oui, on ne va pas se mentir, on pensait que ce serait fait avant. Encore une fois, les coéquipières d’Alisson Pineau ont eu du mal à se mettre en route. Mais une fois lancées …
1/1, rendez-vous dimanche
Il fallait juste un peu se réchauffer, il semblerait qu’il fasse un peu froid en Espagne. Alors une fois lancées, difficile d’arrêter les Bleues. Malgré le manque de réussite offensivement à la pause (46% à 13/28), les adversaires du soir ne faisaient guère mieux (32% à 9/28), Laura Glauser se mettant également en jambes au fur et à mesure de la partie jusqu’à atteindre la barre des 50 % d’arrêts. Grâce à une solide défense, l’équipe de France maintenait les Angolaises à quatre longueurs, menant 13-9.
Les Bleues sont devant, avec un petit matelas, à la pause de ce premier match du Mondial face à l’Angola ! 💥
🇫🇷 13-09 🇦🇴#BleuetFier #SheLovesHandball #spain2021 pic.twitter.com/RBdlEOV0oj
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 3, 2021
En seconde période, Cléopâtre Darleux s’illustrait d’entrée, permettant aux siennes de prendre un peu plus le large. 16-10, nous voilà à présent rassurer, sauf cataclysme -non, non, il n’y en a pas eu- il ne pouvait pas se passer grand chose. Score final 30-20, et prochain match dans deux jours contre la Slovénie pour tenter de prendre le large dans ce groupe A.
MVP du match : @laura_glauser bien sûr !!! 💪💪💪 #FRAANG pic.twitter.com/czvAY25oCD
— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) December 3, 2021
Un peu de fraîcheur
Alors que la majorité des joueuses étaient présentes lors du sacre olympique, certaines ont connu leur première expérience dans une grande compétition sous le maillot bleu. C’est notamment le cas de Lucie Granier, auteur de son premier but tricolore pour un total de 4. La Bretonne Alicia Toublanc, pour sa troisième sélection, s’est aussi distinguée avec trois réalisations sur autant de tentatives. Ça promet tout ça !
Poster un Commentaire