Mondial U20 : les Bleuets, sèchement battus par l’Argentine, sont proches de l’élimination


Mondial U20 – Lourdement battue par l’Argentine (47-26), l’équipe de France U20, tenante du titre, aura besoin d’un miracle pour rejoindre les demies.

Une déculottée. Vainqueurs des Fidji (36-20) et des Gallois (32-13) lors de leurs deux premiers matchs, les Bleuets ont coulé face au pays hôte, l’Argentine, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes. Très vite réduits à 14 contre 15 suite à l’expulsion de l’Oyomen Sacha Zegueur pour plaquage haut (11′), les Français ont encaissé quatre essais lors du premier acte (Gallo, Garcia, Gonzalez Samso et Dimcheff). Les Argentins, également à 14 dès la 18ème minute (Isgro), en encaissaient qu’un seul (Delord).

Malgré un regain de folie après la pause avec trois essais côté Bleuets, synonymes de bonus offensif (Joseph, Taofifenua et Lebel), les Tricolores, souvent à l’envers, n’arrivaient pas à inverser la tendance. Les locaux ajoutaient même un cinquième essai (Castro Callado). Après ce cinglant revers, l’équipe de France devra avoir un œil attentif sur la rencontre Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud du groupe C, et espérer une défaite sans bonus pour l’une des deux équipes.

https://twitter.com/FFRugby/status/1138866233841991682

Dicodusport

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des