Nous suivre

Championnats du monde de biathlon 2023

Mondiaux Biathlon Oberhof : La sélection française

Publié le

Mondiaux Biathlon Oberhof La sélection française
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE BIATHLON 2023 – Pas de surprise dans la sélection française pour les Mondiaux. Julia Simon et Quentin Fillon Maillet emmèneront les Bleus qui auront de grands objectifs. 

Les Championnats du monde de biathlon sont prévus du 8 au 19 février prochain à Oberhof (Allemagne). Les Bleus ont des ambitions, et la sélection annoncée ce matin y est conforme.

Dames

CHAUVEAU Sophie
CHEVALIER-BOUCHET Anaïs
CHEVALIER Chloé
COLOMBO Caroline
JEANMONNOT Lou
SIMON Julia

Hommes

CLAUDE Fabien
FILLON MAILLET Quentin
GUIGONNAT Antonin
JACQUELIN Emilien
PERROT Éric

Sélection logique, avec Julia Simon en leader d’une équipe de France féminine très ambitieuse, tant les bons résultats se sont multipliés ces dernières semaines. Pour les messieurs, la situation est moins rose, mais Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin – double champion du monde en titre de la poursuite – auront une carte à jouer. Un sixième homme pourra être rajouté à la sélection en fonction de la dernière manche d’IBU Cup début février.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une