Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Mondiaux Cyclisme 2022 : Søren Wærenskjold titré sur le contre-la-montre espoirs

Emilien Descampiaux

Publié le

Mondiaux Cyclisme 2022 Søren Wærenskjold titré sur le contre-la-montre espoirs (1)
Photo UCI

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – ET DE DEUX POUR LA NORVÉGE ! Søren Wærenskjold est devenu champion du monde du contre-la-montre espoirs masculin sur le parcours de Wollongong ce lundi, au lendemain du sacre de Tobias Foss chez les élites. Il a devancé le Belge Alec Segaert et le Britannique Leo Hayter.

Un duel entre Søren Wærenskjold et Alec Segaert

Sous le soleil australien, Søren Wærenskjold a mis fin à 4 ans de domination danoise sur le contre-la-montre chez les espoirs. Le coureur norvégien de 22 ans, membre de l’équipe Uno-X Pro Cycling, a pratiqué la même tactique que son compatriote Tobias Foss. En effet, il est parti plus lentement que son dauphin Alec Segaert avec une petite seconde de retard au premier intermédiaire. Mais, le Norvégien a accéléré lors de la seconde boucle en montant grand plateau la bosse du circuit.

Finalement, il a réalisé le meilleur temps en 34 minutes 13 secondes et 40 centièmes à 50.502 km/h de moyenne. Cette année, Søren Wærenskjold avait fini deuxième du championnat de Norvège du contre-la-montree, derrière un certain Tobias Foss, le champion du monde du contre-la-montre élites. Wærenskjold est devenu le deuxième coureur le plus âgé à devenir champion du monde de la discipline à 22 ans et 191 jours, soit 8 jours de moins que Danny Pate, sacré en 2001.

Ensuite, le champion d’Europe espoirs du contre-la-montre Alec Segaert a pris la deuxième place à 16 secondes à 50.111 km/h de moyenne. Segaert a apporté la deuxième médaille à la Belgique après le bronze de Remco Evenepoel hier chez les élites. Puis, Leo Hayter a complété le podium à 25 secondes, en faiblissant légèrement en fin de course, devant le Néo-Zélandais Logan Currie, quatrième à 33 secondes. Enfin, le seul représentant de l’équipe de France Eddy Le Huitouze a fini septième à 51 secondes.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *