Cyclisme sur piste
Mondiaux Cyclisme sur piste : Clément Petit crée la sensation en raflant le bronze sur le scratch
MONDIAUX CYCLISME SUR PISTE – Phénoménal Clément Petit ! À Ballerup (Danemark), le pistard français de 23 ans a réalisé un véritable exploit en décrochant la médaille de bronze sur le scratch, dès sa première participation.
C’est ce que l’on peut qualifier de débuts en fanfare ! Pour la deuxième soirée des Mondiaux de cyclisme sur piste, Clément Petit représentait l’unique espoir français de médaille sur le scratch masculin. Engagé en finale, le jeune coureur de 23 ans n’était pas forcément attendu. Le pensionnaire du VC Rouen abordait la compétition au Danemark en totale découverte, puisqu’il s’agit de sa première participation à une compétition de cette dimension.
Et bien malgré cela, le Tricolore a détonné dans la nuit scandinave. Au terme d’une épreuve intense, marquée par de nombreuses attaques, il est parvenu à se hisser sur la 3e marche du podium d’une course remportée par le Japonais Kazushige Kuboki. En conséquence, il décroche une médaille de bronze totalement inattendue qui ouvre par la même occasion le palmarès de la France dans ces Mondiaux.
De nouveau en piste vendredi pour la course aux points, il tentera de rééditer l’exploit, avec une nouvelle pancarte dans le dos. Son voyage au Danemark est en tout cas déjà réussi, et représente une magnifique récompense à une saison sur route aboutie, avec quatre victoires au compteur.
🇫🇷 Clement Petit en bronze aux championnats du Monde sur la course scratch à Ballerup.
📈 Première médaille mondiale pour le Normand.
👉🏽 Day 3 LIVE 18:20 @Eurosport_FR
🎙️ @TournantArnaud🇳🇱🥇🥇🥈
🇬🇧🥇🥇🥈
🇯🇵🥇🥇🥉
🇩🇰🥇🥈
🇳🇿🥇🥉
🇩🇪🥈🥉
🇦🇺🥈🥉
🇺🇸🥈🥉
🇧🇪🥈
🇨🇴🥈
🇫🇷🥉
🇮🇱🥉
🇮🇹🥉 pic.twitter.com/xfLUj1BJyp— Guillaume di Grazia (@GDiGrazia) October 17, 2024