Nous suivre

Cyclisme sur piste

Mondiaux Cyclisme sur piste : Clément Petit crée la sensation en raflant le bronze sur le scratch

Maxime Cazenave

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR PISTE – Phénoménal Clément Petit ! À Ballerup (Danemark), le pistard français de 23 ans a réalisé un véritable exploit en décrochant la médaille de bronze sur le scratch, dès sa première participation.

C’est ce que l’on peut qualifier de débuts en fanfare ! Pour la deuxième soirée des Mondiaux de cyclisme sur piste, Clément Petit représentait l’unique espoir français de médaille sur le scratch masculin. Engagé en finale, le jeune coureur de 23 ans n’était pas forcément attendu. Le pensionnaire du VC Rouen abordait la compétition au Danemark en totale découverte, puisqu’il s’agit de sa première participation à une compétition de cette dimension.

Et bien malgré cela, le Tricolore a détonné dans la nuit scandinave. Au terme d’une épreuve intense, marquée par de nombreuses attaques, il est parvenu à se hisser sur la 3e marche du podium d’une course remportée par le Japonais Kazushige Kuboki. En conséquence, il décroche une médaille de bronze totalement inattendue qui ouvre par la même occasion le palmarès de la France dans ces Mondiaux.

De nouveau en piste vendredi pour la course aux points, il tentera de rééditer l’exploit, avec une nouvelle pancarte dans le dos. Son voyage au Danemark est en tout cas déjà réussi, et représente une magnifique récompense à une saison sur route aboutie, avec quatre victoires au compteur.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *