Nous suivre

Championnats du monde de cyclo-cross 2022

Mondiaux de cyclo-cross 2022 : Zoe Bäckstedt titrée chez les juniors

Flo Ostermann

Publié le

Mondiaux de cyclo-cross 2022 Zoe Bäckstedt titrée chez les juniors
Photo British Cycling

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLO-CROSS 2022 – Grande favorite, la Britannique Zoe Bäckstedt est devenue ce samedi championne du monde à Fayetteville (USA). Elle devance les deux Néerlandaises Leonie Bentveld et Lauren Molengraaf. La Française Lilou Fabrègue termine 6ème.

Elle était la grandissime favorite. Championne d’Europe en CX fin 2021, également championne du monde juniors sur route en septembre dernier et triple championne d’Europe sur la piste, Zoe Bäckstedt, 17 ans, a fait le boulot ce samedi sur le circuit de Fayetteville (USA). Partie seule en tête dès le premier des cinq tours, la Britannique, fille d’un certain Magnus Bäckstedt, a fait la course en tête jusqu’à la ligne d’arrivée. Elle devance deux Néerlandaises, Leonie Bentveld (+ 32 secondes) et Lauren Molengraaf (+ 57 secondes).

Seule représentante française, Lilou Fabrègue a réalisé une course très solide. Dans le jeu pour la médaille de bronze durant les trois-quarts de la course, la Tricolore a cédé dans le money-time et se classe 6ème sur la ligne d’arrivée, devancée au sprint par l’Italienne Federica Venturelli.

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une