Nous suivre

Escrime

Mondiaux d’escrime -20 ans : les sabreurs français en bronze

Maxime Boulard

Publié

le

Mondiaux d'escrime -20 ans - Les sabreurs français en bronze
Photo via Twitter Fédération Française d'Escrime

CHAMPIONNATS DU MONDE D’ESCRIME -20 ANS – Organisés au Caire (Egypte), les Mondiaux d’escrime des moins de 20 ans se déroulent depuis ce week-end. Et c’est une première médaille pour la délégation tricolore ! Le collectif de sabre masculin a remporté la petite finale et monte sur le podium.

Première médaille tricolore

Battus de peu en demi-finales par la Russie (45-42) un peu plus tôt dans la journée, les sabreurs tricolores ont su se ressaisir. Opposés aux Américains, défaits par les Égyptiens dans l’autre demie, les Français sont sortis vainqueurs de la petite finale. Paco Boureau, Duncan Glenadel, Samuel Jarry et Antoine Pagu remportent leur match 45-41 et décrochent la médaille de bronze. Les filles, elles, se sont classées 6èmes.

Maxime Boulard


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une