Nous suivre

Hockey sur glace

Mondiaux D1A U18 : Les Bleuets cèdent face à la Slovaquie malgré un triplé d’Emil Tavernier

Publié le

Mondiaux D1A U18 Les Bleuets cèdent face à la Slovaquie malgré un triplé d'Emil Tavernier
Photo via FFHG

Mondiaux D1A U18 – Ce jeudi soir, l’Équipe de France U18 a concédé sa première défaite dans les Mondiaux D1A U18 de hockey sur glace en cédant 6-3 face au pays hôte, la Slovaquie. Dans le match durant 45 minutes, grâce à un triplé d’Emil Tavernier et les arrêts de Martin Neckar, les Tricolores ont finalement cédé dans le dernier quart d’heure. 

Suite à une journée de repos bien méritée, l’Équipe de France U18 reprenait la glace ce jeudi afin de disputer son troisième match des Mondiaux D1A U18. Bien lancés par leurs deux victoires face au Danemark (4-3) et au Kazakhstan (4-2), les jeunes tricolores faisaient face au grand favori du groupe et hôte de la compétition, la Slovaquie. Cette dernière s’était également idéalement lancée en disposant du Japon (8-2) et de la Norvège (5-2).

Le triplé d’Emil Tavernier insuffisant

Bousculés en première période, les Bleuets concèdent rapidement l’ouverture du score des mains de Peter Repcik. Ils parviennent alors à limiter la casse en s’appuyant sur la solidité de Martin Neckar, auteur de 18 arrêts pour sa première titularisation dans les vingt premières minutes. Moins d’une minute après la reprise, Emil Tavernier débloque le compteur français pour égaliser. Un véritable chassé-croisé se lance alors. Samuel Honzek frappe de nouveau, mais Emil Tavernier lui répond quasi immédiatement.

La Slovaquie arrive finalement à se détacher en reprenant l’avantage sur supériorité numérique, avant qu’Alex Ciernik ne fasse le break suite à une passe malheureuse de Hugo Raveau en direction du slot. Le coup de massue de trop pour les Bleuets ? Et bien pas du tout puisque sur un jeu de puissance, Emil Tavernier encore vient remettre les siens dans le jeu, s’offrant au passage un incroyable triplé en l’espace de 16 minutes !

La Slovaquie fait la différence en fin de match

Relancés, les Bleuets continuent leur effort et connaissent un réel temps fort. Vainqueurs des duels, ils manquent en revanche de justesse dans la zone offensive, ce qui va se payer cash par la suite. Le dernier quart d’heure va être un véritable supplice. Deux pénalités concédées presque coup sur coup remettent les Slovaques dans le sens de la marche. Leur circulation de palet fait patiner dans le vide la défense française, et les lancers pleuvent sur le filet tricolore. A cinq minutes du buzzer, l’inévitable survient. Suite à un mouvement en une touche, Alex Ciernik enterre les espoirs français avant un ultime but en filet vide.

Battus 6-3, les Bleuets voient donc la 1e place s’éloigner de façon définitive après ce revers face à des Slovaques partis pour décrocher le sacre. Pour les hommes de Sébastien Demirgny, il va falloir rapidement digérer puisque la suite arrive très vite avec un affrontement face à la Norvège à 15h30, ce vendredi.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une