Nous suivre

Patinage artistique

Mondiaux de danse sur glace : Papadakis et Cizeron champions du monde à domicile

Maxime Boulard

Publié le

Mondiaux de danse sur glace Papadakis et Cizeron champions du monde à domicile (1)
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE PATINAGE ARTISTIQUE 2022 – C’était attendu, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron s’imposent à domicile et décrochent un cinquième titre mondial, en signant trois records du monde en deux jours. Exceptionnel !

Une année parfaite

Incroyable, surréaliste, sensationnel ! Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron entrent un peu plus dans l’histoire du patinage artistique. En tête de plus de trois points après le programme court hier, ils ont réalisé ce samedi soir une sublime performance devant leur public. Les deux couples américains devant eux ayant proposé de solides programmes, les Français n’avaient pas le droit à l’erreur malgré leur avance. Ultime passage de ces championnats, Papadakis et Cizeron ont clôturé la compétition de la meilleure des manières avec une note de 137.09 points pour le programme libre, synonyme de record du monde ! Ajouté à celui du programme court, deux records du monde additionnés donnent un record du monde du total, avec 229.82 points.

Après les Jeux Olympiques de Pékin, c’est leur cinquième meilleure marque mondiale en deux compétitions. Relégués à plus de 7 points, les Américains Madison Hubbel et Zachary Donohue obtiennent l’argent et Madison Chock et Evan Bates le bronze avec 216.83 points. C’est la 16ème médaille d’or française aux Mondiaux de patinage artistique, la 7ème en danse sur glace. Après 2015, 2016, 2018 et 2019, c’est leur cinquième titre planétaire, un record pour des patineurs français.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une