Nous suivre

Canoë-Kayak

Mondiaux de canoë en ligne : Deux médailles pour la France en paracanoë

Publié le

Mondiaux de canoë en ligne Deux médailles pour la France en paracanoë
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CANOË EN LIGNE – Si la France est rentrée bredouille d’Halifax en canoë, il n’en est pas de même en paracanoë, grâce aux médailles de Nélia Barbosa et Rémy Boullé.

Ce sera donc deux médailles pour la délégation française de paracanoë. C’est d’abord Rémy Boullé qui s’est paré de bronze vendredi en 200 mètres KL1. Il avait réalisé la même performance l’an dernier lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. Comme au Japon, il a été devancé par le Hongrois Peter Kiss et par le Brésilien Luis Carlos Cardoso da Silva. Mais le bronze suffit une nouvelle fois à son bonheur.

Le lendemain, Nélia Barbosa a elle aussi égalé sa performance asiatique. En KL3, elle a pris l’argent, battue comme à Tokyo par la Britannique Laura Sugar. Mais elle améliore tout de même sa performance lors de ces même mondiaux l’an passé. En effet, elle n’avait pris « que » le bronze en septembre dernier au Danemark. Elle remonte donc d’une marche et décroche sa cinquième médaille internationale.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une