Nous suivre

Championnats du monde de cyclisme sur piste 2021

Mondiaux de cyclisme sur piste : Copponi-Le Net vice-championnes du monde de l’Américaine

Publié le

Mondiaux de cyclisme sur piste Copponi-Le Net vice-championnes du monde de l'Américaine
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME SUR PISTE 2021 – Elles étaient déjà en argent l’année dernière : les Françaises Marie Le Net et Clara Copponi ont récidivé ce samedi en terminant deuxième de l’Américaine, une nouvelle fois derrière les Néerlandaises.

Un duo plein d’avenir

À seulement 21 et 22 ans, Marie Le Net et Clara Copponi sont encore au début de leur carrière, mais ont déjà tout pour devenir les meilleures du monde. Médaillées d’argent au Mondiaux de Berlin dans le même exercice en 2020, elles ont de nouveau répondu présentes cette année. Attendues pour jouer l’or contre les tenantes du titre Néerlandaises, elles ont rempli leur rôle de bien belle manière. À chaque fois dans les bons coups, Marie Le Net et Clara Copponi  n’auront rien à se reprocher. Avec un total de 30 points, elles échouent à seulement 5 unités du duo Kristen WildAmy Pieters qui garde son titre mondial acquis l’an dernier. La médaille de bronze revient aux Britanniques Katie Archibald et Neah Evans, avec 24 points.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une