Championnats du monde de cyclisme sur piste 2021
Mondiaux de cyclisme sur piste : Grengbo, Vigier et Helal en argent sur la vitesse par équipes

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME SUR PISTE 2021 – Après le bronze aux Jeux de Tokyo, l’équipe de France masculine de vitesse par équipes a décroché la médaille d’argent lors des Mondiaux ce mercredi, à Roubaix. Les Bleus ont été battus par les Pays-Bas en finale.
Première médaille pour l’équipe de France aux Mondiaux sur piste de Roubaix ! Médaillés de bronze lors des JO de Tokyo, Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal ont fait encore mieux ce mercredi. Les Bleus ont en effet décroché la médaille d’argent en vitesse par équipes, seulement dominés par les invincibles néerlandais en finale. Roy van den Berg, Harrie Lavreysen et Jeffrey Hoogland, invaincus depuis 2018, décrochent un quatrième titre mondial consécutif, après avoir déjà remporté l’or olympique à Tokyo. L’Allemagne complète quant à elle le podium.
À respectivement 21, 24 et 22 ans, Grengbo, Vigier et Helal confirment qu’ils font partie des meilleurs dans l’épreuve de la vitesse par équipes, et qu’ils représentent l’avenir de la vitesse tricolore. Le bronze, l’argent, en attendant désormais l’or ?
🇫🇷🥈 La première médaille française des Mondiaux de cyclisme sur piste est en argent !
En finale de la vitesse par équipes, le trio Vigier-Helal-Grengbo s’incline face aux Néerlandais qui conservent ainsi leur titre#Roubaix2021 pic.twitter.com/7uNqXTszp2
— francetvsport (@francetvsport) October 20, 2021
Poster un Commentaire