BMX
Mondiaux de cyclisme urbain : La sélection française

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME URBAIN – Ils sont 19 et ils représenteront la France aux Mondiaux de cyclisme urbain organisés à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) du 7 au 13 novembre prochain.
Dandois en grand absent
Il sera le grand absent côté français de ces championnats. Le nonuple champion du monde de BMX flat Matthias Dandois, blessé à la cheville en fin d’été, est contraint de passer son tour. C’est malgré tout une équipe de France conquérante et avec de nombreux anciens médaillés mondiaux juniors et élites qui fera le déplacement. En BMX park, on retrouvera le triple champion d’Europe en titre Anthony Jeanjean ainsi que la médaillée de bronze européenne Laury Perez. Du côté du flat, le médaillé de bronze mondial en 2021, Alexandre Jumelin, sera candidat au podium. En trial, le champion du monde juniors Nathan Charra tentera de décrocher le titre élites.
BMX flat
- Aude Cassagne
- Melissa Droll
- Matthieu Bonnecuelle
- Alexandre Jumelin
- Anatole Rahain
BMX Park
- Laury Perez
- Luca Bertrand
- Istvan Caillet
- Maxime Bringer
- Anthony Jeanjean
Trial
- Nina Vabre
- Emma Louineau
- Robin Berchiatti
- Noah Cardona
- Nathan Charra
- Pierre Chasseuil
- Titouan Corre
- Louis Grillon
- Vincent Hermance
👀 Découvrez la sélection française 🇫🇷 pour les Championnats du Monde @UCI_cycling Urban, BMX Freestyle/Flat et VTT Trial du 7️⃣ au 1️⃣3️⃣ Novembre à ABU DHABI, 🌈 🔥 pic.twitter.com/avGkcH3Yj3
— FFC (@FFCyclisme) October 28, 2022